Responsable du service budget et qualité comptable (h/f) - Malakoff
Référence : O092250725001711
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Malakoff
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction des affaires financières et de la commande publique, le ou la responsable du service budget et qualité comptable encadre une équipe de 4 gestionnaires comptables et assure les missions suivantes
Pilotage de l'exécution budgétaire :
-Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire ;
-Optimisation de l'encaissement des recettes ;
-Gestion de l'exécution financière des marchés publics ;
-Élaboration de tableaux de bord de suivi budgétaire ;
-Traitement des opérations de fin d'exercice (rattachements, reports...) ;
-Suivi de l'état de la dette ;
-Gestion des régies de recettes et d'avances ;
-Contrôle de l'évolution de la trésorerie ;
-Participation à la préparation du budget et du compte administratif (puis compte financier unique).
-Participation à la prospective financière pluriannuelle.
Déploiement de la qualité comptable de la collectivité
-Conseil et assistance technique auprès des directions /services ;
-Collaboration avec la trésorerie pour garantir la fiabilité comptable ;
-Développement de la comptabilité analytique ;
-Sécuriser les paramétrages métiers du logiciel financier (profils - habilitations - délégation de signature).
Contribution à la stratégie financière de la direction
-Mise en ½uvre du compte financier unique ;
-Déploiement du contrôle interne budgétaire ;
-Formalisation des procédures ;
-Rédaction d'un guide financier.
Poste à temps plein à raison de 39h00 hebdomadaire - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Profil recherché
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
-Maîtrise de la réglementation applicable à la comptabilité publique et aux marchés publics ;
-Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel ;
-Maîtrise du logiciel métier financier (de préférence Civil finances).
-Aptitude du travail en équipe et en transversalité ;
-Compétences managériales : aptitude à encadrer une équipe, à déléguer et à accompagner les agents dans l'exercice de leurs missions ;
-Organisé (e), Rigoureux (se).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable budgétaire