Responsable du service Commande publique - GRAND CHATELLERAULT

Référence : O086250930001444

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châtellerault
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Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + NBI (pour les titulaires) + RIFSEEP + prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au c½ur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir. En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS : https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE : https://www.youtube.com/watch?v=UbdujxkPB7U 

Principales missions et activités du poste :
Sous l'autorité de la directrice des affaires institutionnelles et juridiques et de la commande publique, vous assurez la mise en ½uvre des politiques d'achat dans le respect des procédures et de la réglementation et vos principales missions sont :

1) Mettre en ½uvre les procédures de commande publique :

? Conseiller les services dans la définition des besoins, le choix des procédures et des modes de contractualisation et l'analyse des offres,
? Planifier et contrôler la mise en ½uvre des contrats publics,
? Garantir la sécurité juridique des contrats publics,
? Prendre en charge les procédures complexes,
? Mettre en place une veille juridique,
? Assister et conseiller les élus


2) Manager les cinq agents du service :

? Organiser et contrôler la réalisation des différentes missions,
? Accompagner le développement des compétences des agents,
? Assurer l'évaluation des agents.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure dans le domaine du droit, vous possédez une expertise confirmée dans le domaine de la commande publique idéalement acquise au sein d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public de coopération intercommunale et vous êtes capable de garantir le respect des délais et des réglementations. Autonome, rigoureux, réactif, vous êtes force de proposition et de conseil. Doté d'une aisance relationnelle et d'un leadership, vous savez travailler en équipe et en transversalité.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
    Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
    Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
    Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS + indemnité frais de transports en commun (75 % de prise en charge) + forfait mobilités durables + plan égalités femmes/hommes

    Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité à prendre contact avec Madame Sandra CAYROL, Directrice des affaires juridiques et institutionnelles et de la commande publique : [email protected]

    Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail - [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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