Responsable du Service Commande Publique et Assurances - MAIRIE DE MOUVAUX

Référence : O059251201001868

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mouvaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions : Sous l’autorité de la Directrice du pôle Finances – Commande Publique, vous serez chargé de l’organisation des procédures de commande publique au sein de la collectivité, et de la gestion des assurances.

Commande Publique :
Garant de l’application du Règlement Intérieur des Achats et du respect de la réglementation Commande Publique, vous aurez à :
- Evaluer les besoins de la collectivité et planifier les marchés, en lien avec les services
- Rédiger les pièces administratives des marchés, et accompagner les services dans la rédaction de leurs pièces
- Organiser l’analyse des offres, rédiger les documents de synthèse et d’aide à la décision à destination des élus
- Assurer la préparation administrative et le secrétariat des Commissions d’Appels d’Offres, et Commissions d’achat
- Rédiger les décisions relatives à l’attribution des marchés et contrats, et assurer leur contrôle de légalité (par l’application ACTES), notifier les marchés
- Saisir les marchés dans le logiciel comptable et assurer le lien avec le service finances et la DGFiP pour le suivi financier des marchés
- Encadrer et vérifier les révisions de prix des marchés
- Accompagner l’exécution du marché : avenant, sous-traitance, avances, cautions et retenues de garantie, etc.
- Suivre les marchés de la Centre d’Achats de la MEL
- Gérer le contentieux lié à la Commande Publique
- Assurer un rôle de conseil auprès des Elus et des Services en matière de Commande Publique

Assurances :
- Gérer les contrats d'assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
- Suivi de la sinistralité
- Assurer la gestion indemnitaire et la gestion des litiges
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Gérer administrativement les déclarations de sinistres et les contentieux

Profil recherché

Profil qualifications :
Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière de commande publique et du contentieux administratif. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue, l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et réactif.
Vous maîtrisez en outre l’utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableur. La connaissance des logiciels 3P et Civil Net Finances est un plus.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation manuscrite + CV à adresser à :
    drh@mouvaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • responsable de service de la commande publique - MAIRIE DE ROUBAIX

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • chargé de la commande publique - MAIRIE DE ROUBAIX

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chargé de la commande publique (h/f) - MAIRIE DE MONS-EN-BAROEUL

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Un ou une chargé(e) de la commande publique - MAIRIE DE TOURCOING

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Acheteur marchés publics de travaux (F/H)

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Société du Canal Seine-Nord Europe
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025
  • Acheteur marchés publics de travaux (F/H)

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Société du Canal Seine-Nord Europe
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025