Responsable du service commande publique (h/f) - Nanterre

Référence : O092250601399355

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure.

Rattaché au Pôle Finances, commande publique et Intercommunalité, le service de la commande publique est chargé d'organiser, de sécuriser et de piloter l'ensemble des procédures liées à l'achat public de la collectivité. Il agit comme un interlocuteur transversal auprès de l'ensemble des directions, garantissant la conformité juridique, économique et stratégique des achats publics. C'est l'opportunité d'intégrer un pôle stratégique au coeur des projets de la ville et de l'action municipale. 
- Assurer le pilotage du service de la commande publique
- Veiller à la sécurité juridique des procédures de marchés publics et développer la politique d'achat de la Ville
- Conduire la fonction commande publique sur la ville et l'optimisation des procédures
- Développer la politique d'achat de la Ville
- Participer à la mise à jour régulière des processus et procédures en fonction de l'évolution de la réglementation
- Assister et conseiller les directions en matière de commande publique
- Assurer la sécurité juridique des marchés et des délégations de services publics (contrôle de légalité interne)
- Organiser et animer les groupes de travail et réunions référents
- Organiser la procédure administrative de passation des marchés publics supérieurs aux seuils définis
- Organiser une planification adaptée des procédures suivies
- Participer au projet de dématérialisation des procédures et accompagner sa mise en oeuvre
- Traiter les précontentieux, contentieux et litiges divers
- Participer à l'information et la formation régulière des acteurs de la commande publique
- Organiser et superviser la fonction d'approvisionnement

- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d'une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d'une vie professionnelle et d'une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au coeur d'une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d'évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d'une politique de rémunération et d'avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d'entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc...

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

Profil recherché

- Maîtrise de la règlementation en matière de commande publique
- Connaissance en comptabilité publique
- Capacité à encadrer une équipe
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Capacité à travailler en mode collaboratif
- Rigueur et organisation
- Discrétion
- Formation dans le domaine du droit public, spécialité marchés publics

Qui sommes-nous ?

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.

À propos de l'offre

  • Léna BEN SICHOU
    Lena.bensichou@mairie-nanterre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire administratif, chargé des marchés publics (h/f) - Sèvres

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Acheteur public polyvalent F/H

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : France Éducation international (FEI)
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • A - Chargé de la commande publique - EP MN-S-MN - SEVRES (92) H/F

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
  • Contract manager (h/f) - Vallée Sud - Grand Paris (T2)

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint(e) chef(fe) du pôle mobilier

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Chargé.e de mission technique des aides à la navigation et maîtrise d'ouvrage

    • Achats

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
      Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)