Responsable du Service Commandement - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251002000304
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Bureau de Coordination Opérationnel et le Centre de Supervision Urbain (CSU) franchissent une nouvelle étape stratégique avec leur intégration au sein d'un service commandement doté de 42 agents et un responsable de service. Objectif : renforcer la coordination des interventions et répondre avec toujours plus de réactivité aux urgences du terrain.
En tant que responsable de ce service, vous aurez pour mission de piloter cette transformation structurante : impulser la stratégie, renforcer la coordination des interventions et garantir une réactivité optimale face aux urgences du terrain.
Fonctionnant 24h/24, 7j/7, le Service Commandement est le c½ur opérationnel de la direction, pilotant plus de 300 caméras et accompagnant les interventions des brigades en temps réel. Doté des dernières technologies, il joue un rôle essentiel dans la sécurité publique, la gestion des événements et le lien avec les administrés.
Envie d'agir concrètement pour votre ville ? Rejoignez une équipe engagée et donnez du sens à votre leadership.
Le·la Responsable du Service de Commandement encadre, coordonne et pilote l'activité du Bureau de Coordination Opérationnelle (BCO) et du Centre de Supervision Urbaine (CSU) regroupés en un service commandement de la police municipale. Il·elle organise et suit les permanences de commandement, assure la coordination des missions opérationnelles de la police municipale, des manifestations publiques à vocation sportive et/ou culturelle, et participe à l'élaboration des dispositifs de sécurité publique, en transversalité avec les services partenaires et sous l'autorité directe du Directeur adjoint en charge de l'opérationnel, et du Directeur de la DPMTP
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033251002000304-responsable-service-commandement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le profil attendu sur le poste :
Fort d'une bonne connaissance du cadre réglementaire de la police municipale, de sa doctrine d'emploi, typologie des risques, droit pénal et administratif vous maîtrisez les dispositifs de coordination interservices.
Vous avez de bonnes connaissances des systèmes de vidéoprotection et de supervision urbaine
et vous avez le sens de l'organisation stratégique et tactique.
Manager confirmé dans le management transversal et la supervision d'équipes, vous maitrisez la coordination multi-acteurs et planification logistique.
Vous êtes à l'aise dans la rédaction de notes opérationnelles et de bilans d'événements ainsi que dans la production d'indicateurs par progiciels ou logiciels généralistes.
Calme, réactif, vous avez un leadership affirmé.
Vous avez le sens de la négociation et de la diplomatie.
Vous êtes capable de fédérer et de motiver les équipes autour des objectifs communs.
Part fixe ISFE au maximum du plafond règlementaire (B : 32%)
Part complémentaire ISFE : 3 360 ¤ à l'année.
Monétisation heures supplémentaires : classiques, nuits, dimanche et jours fériés
1 ou 2 semaines complète d'astreintes : 149.48¤ la semaine
Indemnités selon horaire
Titres-restaurant selon mission
Attribution place parking (sous certaines conditions)
CET
Congés : 35 congés annuels + 12 jours RTT forfaitisés + 5 jours de sujétion
Comité ½uvres sociales
Remboursement 75% des frais d'abonnement transports en commun
Complémentaire santé et prévoyance (participation employeur)
À propos de l'offre
-
Merci de suivre le lien de publication et déposer un cv et une lettre de motivation ainsi que le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance