Responsable du service Communication - MAIRIE DE ANNAY-SOUS-LENS

Référence : O062250811000138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :
- Contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale
- Organise des plans de communication print et/ou web
- Développe la création, la qualité et la cohérence de l'information
- Conçoit et/ou réalise des produits/supports de communication
- Développe des relations avec les médias
- Gère la communication interne
- Gère les réseaux sociaux de la ville
- Pilote le site web de la ville
- Gestion et Suivi des associations de la commune
- Responsable du budget du service
- Suivi du dossier RGPD

Activités et tâches régulières :
- Elaboration de la stratégie de communication de la commune
- Mise à jour du site internet (pages, actualités...)
- Création et suivi du journal municipal
- Création et impression de supports de communication pour les services et/ou associations
- Suivi des associations dans leurs démarches (demandes de subvention)
- Gestion des relations presse
- Outils numériques et multimédia
- Relation avec l'imprimeur et les différents prestataires
- Création de la rétrospective de fin d'année
- Suivi du dossier agenda annuel en lien avec le prestataire
- Animer des comités de rédaction composés d'élus et de techniciens

Profil recherché

- Connaissance du rôle et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication(print, web dont réseaux sociaux)
- Créativité
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du relationnel et qualité d'écoute

Contraintes particulières :
- Travail ponctuel en soirée et certains week-ends.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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