Responsable du service "Conseil Statutaire"

Référence : O008241201390366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes est un établissement public expert en ressources humaines qui assure des missions au profit des collectivités et établissements affiliés.

Le service " Conseil Statutaire " assiste et conseille les élus, secrétaires de mairie et responsables RH dans la gestion des carrières des agents et gère les instances paritaires (CAP et CCP). Il assure également la diffusion de notes d'information et des actualités statutaires.

Le responsable du service " Conseil Statutaire " assure la bonne marche du service et coordonne l'activité des agents placés sous sa responsabilité.

Responsabilité du service :
- Coordination d'une équipe de 3 agents,
- Gestion et suivi RH des agents des services du Centre de Gestion, du recrutement à la radiation des effectifs.

Gestion des carrières :
- Contrôle des actes des carrières des agents des collectivités et EPCI affiliés,
- Tenue des dossiers individuels,
- Proposition de déroulement de carrière et de promotion,
- Information et conseil statutaire aux collectivités et EPCI affiliés,
- Tenue d'une veille juridique,
- Tenue de la mise à jour des modèles d'actes mis à disposition,
- Gestion des commissions administratives paritaires et de la commission consultative paritaire,
- Gestion de la promotion interne,
- Tenue du secrétariat du conseil de discipline.
- Pilotage de la médiation préalable obligatoire,
- Pilotage des enquêtes administratives.

Profil recherché

Compétences professionnelles :
- Capacités d'encadrement et d'organisation,
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale,
- Gestion des échéanciers et définition des priorités,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Base de données),
- Connaissance du SIRH AGIRHE appréciée.

Qualités :
- Travail en équipe et en transversalité,
- Aisance rédactionnelle,
- Rigueur et capacité d'adaptation et d'organisation,
- Disponibilité,
- Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Avantages :
    - RIFSEEP (IFSE et CIA),
    - Adhésion CNAS,
    - Tickets Restaurant.

    Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes au : 1, Boulevard Louis Aragon - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES ou par mail : emploi.aet@cdg08.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable des ressources humaines

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