
Responsable du Service Contrats et Valorisation de la Recherche
Référence : 2025-1986724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : TELECOM Paris
- Localisation : Palaiseau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Qui sommes-nous ?
Télécom Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d’ingénieurs généralistes françaises.
La Raison d’Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.
Nous recherchons actuellement une ou un responsable du Service Contrats et Valorisation de la Recherche pour rejoindre notre Direction de la Recherche au sein de Télécom Paris.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Recherche, la ou le Responsable assurera le pilotage du service en lien avec les enjeux scientifiques et économiques de l’établissement, accompagnera les enseignants-chercheurs dans la concrétisation de leurs projets, et contribuera activement au rayonnement de la recherche à l’échelle nationale et internationale.
Les principales missions sont les suivantes :
Participer à la définition des orientations stratégiques dans son champ d’activité
Etablir les bilans budgétaires et les budgets prévisionnels en coordination avec les responsables des départements et les cadres administratifs
Contribuer au développement des ressources de l’école et à l’innovation en conduisant les actions nécessaires à la valorisation de la recherche de l’école
Management d’une équipe (dizaine de personnes)
Pré-requis du poste
Le poste requiert une solide expérience en ingénierie contractuelle de la recherche et en valorisation, notamment dans les domaines de la propriété intellectuelle et du transfert technologique.
Vous disposez également de compétences confirmées en pilotage budgétaire, stratégique et en management. Une bonne connaissance des dispositifs de financement nationaux et européens est attendue. La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Votre rigueur, vos capacités de négociation, votre sens du service et votre aptitude au travail en équipe vous permettront de réussir dans ce poste à fort enjeu.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous travaillerez dans un environnement en plein développement, agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de :
49 jours de congés annuels (CA + RTT)
Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service)
Télétravail 1 à 3 jours/semaine possible
Remboursement abonnement transports en commun à 75%
Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne...
Association du personnel au niveau de l'école et du ministère
A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/07/2025
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Responsable des affaires juridiques