RESPONSABLE DU SERVICE COORDINATION ET GRANDS PROJETS - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Référence : O069241107000616
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte d'un mandat marqué par la définition de nouvelles priorités stratégiques, la Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit la mise en ½uvre d'une politique volontariste en faveur des mobilités, tout en intégrant de nouveaux enjeux liés à l'exercice des compétences correspondantes.
Premier budget de la Région, les mobilités constituent l'une des missions les plus structurantes du service public régional, mobilisant des ressources importantes et au croisement d'enjeux stratégiques (aménagement du territoire, développement économique, environnement).
Les dernières années ont été marquées par une évolution importante des compétences des régions en matière de transport et de mobilité avec la loi MAPTAM de 2014, la loi NOTRE de 2015, et la loi LOM de 2019 qui fait des régions les chefs de file de la mobilité sur leur territoire et une autorité organisatrice de la mobilité régionale (AOMR), étendant sa compétence à l'ensemble des outils et solutions de mobilité comme les AOM issues du bloc communal. Et enfin, la loi 3DS ouvre la possibilité d'expérimenter à partir du 1er janvier 2025 la mise à disposition de 750 kilomètres de routes nationales non concédées gérées par l'Etat, ainsi que du personnel et des moyens techniques concernés (DREAL et DIR Massif central et Centre-Est).
La direction générale adjointe est organisée autour de 3 directions et d'un service de coordination et de grands projets, service rattaché directement au DGA, dont vous assurez le pilotage.
Ce service assure des missions de coordination interne entre les composantes de la DGA Mobilités, et avec les élus de l'Exécutif, le Cabinet du Président, dont le service presse. Il assure également des fonctions ressources et de pilotage de dossiers transversaux ainsi que de suivi de grands projets d'infrastructures nationaux.
Vous faites partie du comité de direction de la DGA Mobilités et vous êtes au c½ur de la conduite des projets de changement au sein de l'Administration, portés par le plan stratégique initié et piloté par la directrice générale des services.
Vous contribuez à donner une visibilité à l'action de la Région aussi bien aux plans local et régional qu'au plan international.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241107000616-responsable-service-coordination-grands-projets?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES :
- Etre diplômé d'un niveau bac + 5
- Avoir une forte vision transversale et stratégique
- Expérience souhaitée dans des fonctions transversales et en contact direct avec les élus
- Avoir une expérience significative et réussie d'animation d'équipes démontrée dans un environnement complexe marqué par la diversité des acteurs et des enjeux,
- Avoir une expérience de la gestion en mode projet et de la conduite de changement
- Connaître les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Maîtriser les stratégies de négociation
- Connaître le fonctionnement des différents dispositifs d'intervention existants dans la thématique considérée
SAVOIR-ETRE :
- Avoir une qualité d'écoute et de dialogue
- Être disponible
- Avoir une bonne résistance à la pression et aux situations de stress
- Laisser des marges de man½uvre et encourager les initiatives
- Catalyser les énergies via des dispositifs de communication, coordination, et de concertation
- Exercer une autorité légitime et responsable
- Favoriser la mobilisation des agents, donner du sens, encourager les talents, savoir capitaliser les expériences diverses
- Etre force de proposition
À propos de l'offre
-
Envoyer lettre de motivation et CV via le site de la Région Auvergne Rhône Alpes
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables