Responsable du Service Coordination et Ressources - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250410000838
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous êtes une femme ou un homme de dialogue, ouvert aux innovations, de culture opérationnelle forte. Votre arrivée s'inscrit dans la création d'un nouveau Pôle, mêlant à la fois des missions de stratégie immobilière, foncière et opérationnelles. Vos missions s'inscrivent au c½ur d'une politique dynamique de la Métropole de Montpellier, 481 276 habitants, visant à maîtriser l'impact de sa croissance, à piloter de façon volontariste l'aménagement de son territoire, à agir activement pour la préservation et l'amélioration du cadre de vie de ses habitants.
POSTE À POURVOIR : Responsable du Service Coordination et Ressources (F/H)
Reference : GRH4-2025-060
Cadre d'emplois : Attaché - Catégorie A
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
* Assistance au pilotage du Pôle, définition et suivi d'objectifs, outils et indicateurs
* Programmation transversale - point d'entrée et animation de la fonction Ressource du Pôle
* Pilotage de dossiers stratégiques en appui des services du Pôle (consolidation d'une programmation pluriannuelle transversale avec les Pôles métiers, schémas de planification ...)
* Animation de groupes de travail, d'un réseau de partenaires internes et externes, représenter et valoriser l'action du Pôle
* Encadrement du service Ressources (pilotage financier et cycles budgétaires, bases de données et SIG, comptabilité, pilotage RH, formation, circuits de décision ...)
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
* Vous connaissez les outils de pilotage stratégique et opérationnel des activités
* Vous disposez de méthode et d'outils de conseil de gestion
* Vous savez élaborer des process et conduire des actions en mode projet
* Vous maîtrisez globalement les enjeux et évolutions des politiques publiques en matière de stratégie foncière et immobilière ou vous vous y intéressez
* De culture multidisciplinaire, vous êtes à la fois rodé aux fonctions ressources, imprégné de culture territoriale et conscient des enjeux du territoire
*Anticiper, prioriser, organiser et négocier sont naturels pour vous, vous êtes naturellement proactif
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures le : 11/05/2025.
La commission de recrutement est planifiée début juin 2025.
Réf. du poste : GRH4-2025-060
Connectez-vous au lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre CV, votre lettre de candidature, et dernier arrêté pour les titulaires de la fonction publique .
Vos interlocuteurs :
Pôle Ressources Humaines : Mariam BENAMARA - Chargée de recrutement GRH4 - 04 67 14 50 24 - mariam.benamara@montpellier.fr
Pôle Stratégie Foncière et Immobilière : Emmanuelle DI GRAZIA - Directrice du Pôle Stratégie Foncière et Immobilière - emmanuelle.digrazia@montpellier.fr
Pôle Stratégie Foncière et Immobilière : Anne-Sophie D'ORSO - Assistante de direction - anne-sophie.dorso@montpellier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/05/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier