Responsable du service d'accompagnement du parc privé (h/f) - Le Blanc-Mesnil
Référence : O093250305000264
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Blanc-Mesnil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une optique de développement d'activité, le chef du service accompagnement du parc privé met en ½uvre l'ensemble des actions locales pour la prévention et l'amélioration du parc de logements privés. Il travaille en étroite collaboration avec la Direction de l'Habitat Privé de l'EPT Paris-Terres d'Envol, dont il assure le relais au niveau communal.
ACTIVITES
Manager le service
- Encadrer et superviser le chargé de mission sous sa responsabilité, organiser les réunions d'équipe
- Assurer un reporting auprès du Directeur
- Participer et contribuer à la définition, à la mise en ½uvre et à l'évaluation des actions
- Participer à l'élaboration budgétaire
- Contribuer à la veille juridique sur l'ensemble des champs d'intervention du SAPP
Suivre les dispositifs habitat avec l'EPT Paris-Terres d'Envol
- Représenter la Ville sur les dispositifs en cours (Plan de Sauvegarde Caravelles, élaborations de Plan de Sauvegarde Descartes et Justice)
- Contribuer à la réflexion sur les futurs dispositifs à mettre en ½uvre
Développer de nouvelles actions en direction du parc privé
- Proposer un programme d'actions novatrices en matière de prévention du parc privé
- Développer tout outil et partenariat utiles pour le développement de ces actions
- En partenariat étroit avec la Direction de l'Habitat de l'EPT Paris Terres d'Envol, définir et mettre en ½uvre d'actions en direction des syndics, agences immobilières et copropriétaires
- Piloter et suivre les études et actions mises en ½uvre par les chargés de mission
Communiquer sur l'activité et les résultats
- Mettre à jour les tableaux de bord, les statistiques et les indicateurs de suivi
- Rédiger le bilan annuel d'activités du service
- Rédiger les notes et fiches d'information à usage interne (élus, cabinet, DG, directeur)
- Contribuer aux actions de communication de la Municipalité
Profil recherché
COMPETENCES
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître l'environnement institutionnel de la FPT
- Connaître les dispositifs et règlementations en matière d'habitat privé / aides à la pierre
- Disposer de connaissances sur la construction et la réhabilitation des bâtiments
- Disposer de notions solides en matière de copropriété
- Savoir impulser et animer des dynamiques de travail
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles
- Développer et entretenir un réseau de partenaires
- Savoir utiliser les logiciels Word et Excel, notions sur les logiciels de gestion de dossiers
- Etre autonome, dynamique et réactif
- Etre rigoureux, et savoir s'organiser
- Faire preuve d'initiative
- Disposer de qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité d'écoute
- Sens de la confidentialité et du service public
CONDITIONS D'EXERCICE
- Formation Bac+3 minimum (filière urbanisme/aménagement ou habitat)
- Expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Permanence
- Assermentation
- Déplacements dans le cadre des activités
- Permis B souhaité
Qui sommes-nous ?
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
À propos de l'offre
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Vous pouvez bénéficier de la participation mutuelle (labellisation) - jusqu'à 45¤ bruts
Adhésion au CNAS (voyages, loisirs...)
Carte ticket restaurant
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/05/2025
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Responsable de l'habitat et du logement