• TéléchargerPDF – 40.68Ko

Responsable du Service d'Appui Fonctionnel - Direction de la Culture (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250121000696

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

  • TéléchargerPDF – 40.68Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DGA Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.

Contexte :

La Direction de la Culture a pour mission de mettre en ½uvre la politique culturelle en prenant en compte les projets de tous les acteurs publics et privés de la cité.

Afin de mettre en ½uvre et en cohérence en termes de moyens, d'ingénierie et de prospective l'ensemble de ces actions, la Direction de la Culture s'appuie sur 5 pôles (le pôle musées de Marseille, le pôle lecture publique, pôle archives municipales, le pôle Opéra Odéon, le pôle arts innovation culturelle et territoires), 2 services (le Muséum d'histoire naturelle et le service d'appui fonctionnel) et la mission éducation artistique et culturelle et communication.

La Direction de la Culture regroupe 1.063 agents et gère le troisième budget de la Ville (76.7 M¤). Elle a pour mission de mettre en ½uvre la politique culturelle en prenant en compte les projets de tous les acteurs publics et privés de la cité à travers :

* Le pilotage des services culturels municipaux (Musées, Muséum, réseau de Lecture publique, Archives, Opéra-Odéon) acteur de la programmation de manifestations culturelles transversales ;

* Une politique active de subventionnement aux structures culturelles dans les secteurs artistiques : musique, danse, théâtre, arts de la rue, arts du cirque, jeune création, arts visuels, livre, cinéma, arts et traditions populaires, débat dans la cité, etc. ; qui représente le premier budget municipal de subventions ;

* Le suivi d'une délégation de service public à caractère culturel : le Silo d'Arenc ; le suivi de l'optimisation de la contribution financière auprès d'un groupement d'intérêt public à caractère culturel : le Centre de conservation et de restauration du patrimoine (CICRP) et d'un Établissement public à caractère culturel, l'Institut National Supérieur d'Enseignement Artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM), modèle unique précurseur et préfigurant une forme nouvelle d'établissements d'enseignements artistiques pluridisciplinaires en France.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250121000696-responsable-service-appui-fonctionnel-direction-culture-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil :
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d'attaché territorial, vous possédez des expériences significatives réussies de management fonctionnel et hiérarchique d'équipes.
Vous avez une connaissance solide et une pratique avérée des différents domaines juridiques, réglementaires, statutaires, budgétaires et comptable dans le secteur public (statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositifs législatifs et réglementaires, règles de la commande publique, règles de la comptabilité publique, législation des ressources humaines).
Doté(e) de qualités en communication orale et écrite, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse et la maîtrise de l'informatique.
Vous disposez d'une excellente culture administrative du secteur concerné et des collectivités territoriales mais également de capacités managériales éprouvées à fédérer les agents autour d'objectifs ou de projets communs.
Vous maîtrisez la conduite de projets et faites preuve de capacités de négociation, d'adaptation et d'anticipation dans une perspective d'innovation.
Dynamique et force de proposition, agile et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre rigueur organisationnelle et rédactionnelle.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 11390

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser