Responsable du Service d'Instructions des Autorisations d'Urbanisme.
Référence : O057250731001674
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cattenom
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27.000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu'elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d'intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
Le service d'Instruction des Autorisations d'Urbanisme (SIAU) de la CCCE, instruit les dossiers d'urbanisme des 22 communes de son territoire et de 17 communes supplémentaires hors territoire.
Sous l'autorité de la Directrice du pôle développement territorial, le responsable du service d'Instruction des Autorisations d'Urbanisme organise, coordonne et contrôle l'activité du service composé de cinq instructeurs et deux secrétaires.
Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Grade d'attaché ou Ingénieur de la Fonction Publique Territoriale
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.
Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur un rythme de 4 jours par semaine avec un vendredi par mois travaillé).
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, etc.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250731001674-responsable-service-instructions-autorisations-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire au minima d'un bac + 2 Génie civil (niveau 5), bac + 3(niveau 6) orienté urbanisme, architecture, aménagement ou juridique, une expérience managériale sur un poste similaire serait appréciable.
Vous disposez des compétences suivantes :
* Compétences managériales
* Bonne connaissance du Code de l'Urbanisme ;
* Capacité d'analyses des problèmes rencontrés et réactivité ;
* Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques techniques (SIG - GEO PC) ;
* Rigueur, autonomie et organisation dans l'instruction des dossiers ;
* Travail en équipe, aptitude au dialogue et à la diplomatie, sens du service public ;
* Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
* Maîtriser la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et des réseaux divers serait un atout ;
Qui sommes-nous ?
EPCI
À propos de l'offre
-
Contact et Informations complémentaires à recrutement@cc-ce.com
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/09/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement