
Responsable du service de coordination des missions transverses
Référence : 2025-1951274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Montpellier
Université de Montpellier - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Sous l'autorité du directeur adjoint des ressources humaines, le responsable du service de coordination des missions transverses assure le pilotage et la coordination des deux bureaux du service.
Animer et piloter le service composé de 2 bureaux et d'un effectif de 8 ETP :
- Proposer à la hiérarchie de nouveaux projets dans le cadre de la dématérialisation et la simplification des processus RH auprès des usagers, les impulser afin d'optimiser le fonctionnement du service et les services rendus aux usagers (procédures arrivée et départ des personnels, intégration des nouveaux agents, gestion du temps de travail et des congés et absences, modalités de télétravail des personnels, communication inter applications / outils…),
- Proposer, conduire et coordonner des projets transversaux à l’échelle de la DRH et de l'établissement, assurer l’animation d’équipes pluridisciplinaires dans le cadre de la gestion de projets transversaux (coordination du réseau des correspondants RH, rapport social unique et base de données sociales, accueil des personnels…),
- Produire des analyses et des documents de synthèse (bilans, rapports d’activité, enquêtes…),
Représenter la direction des ressources humaines dans le cadre de réunions ou groupes de travail.
Mission secondaire :
- Représenter la DRH lors des commissions de recrutement.
Profil recherché
SAVOIR :
· Connaitre l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur
. Connaitre l'Université, son fonctionnement et son organisation
. Connaitre et savoir appliquer les règles de confidentialité
SAVOIR FAIRE :
· Maitriser les techniques de management hiérarchique et transversal
. Maitrise les méthodologies de conduite de projet et de conduite du changement
. Maitriser les outils bureautiques (Word et Excel)
. Avoir une appétence et une expérience des outils numériques en général
. Maitriser les techniques de communication écrite et orale
SAVOIR ETRE :
· Faire preuve de capacité de synthèse et d'esprit d'analyse
. Avoir des capacités d'adaptation
. Être réactif et force de proposition
. Avoir un bon sens de la diplomatie
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d’Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux « Nourrir, Soigner, Protéger » et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
Vigilante envers toutes formes de discriminations, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle est attachée aux fondements du service public, à la laïcité, à l’égalité des chances et à l’accès de tous aux savoirs. Elle promeut les valeurs académiques telles que l’éthique, l’intégrité scientifique et la liberté universitaire. L’UM place enfin le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre.
Descriptif du service
Descriptif de l'employeur (suite) :
Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Descriptif de la structure :
La Direction des Ressources Humaines (DRH) assure la gestion administrative, la paye, le pilotage de la masse salariale et des emplois, le recrutement et la formation des personnels de l’Université.
La DRH intervient à toutes les étapes de cette gestion : recrutement, avancement, mobilité interne ou externe, paye et retraite. Elle compte 6 services : service de gestion des personnels enseignants, service recrutement, formation et accompagnement, service pilotage et qualité RH, service de gestion des personnels contractuels, service de gestion des personnels BIATSS, service de coordination des missions transverses.
Le Service de Coordination des Missions Transverses (SCMT) comprend 9 agents, et il est composé de 2 bureaux : le bureau missions transverses et réseau RH (BRRH) et le bureau du guichet unique (BGU).
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
Catégorie : B
Nombre points ICS attachés à la fonction : 20 points
Niveau de rémunération contractuel : de 1994.47 à 2014.44 euros brut mensuel (y compris la prime mensuelle).
Date de vacance de l’emploi : 1er septembre 2025
Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr
Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :
M. Patrick GILLES, Directeur des Ressources Humaines Adjoint : patrick.gilles@umontpellier.fr
Les candidatures accompagnées :
- d’un curriculum vitae,
- d’une lettre de motivation,
- du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
- des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 14 juillet 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.frLes candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité