Responsable du service de gestion des personnels HU et autres personnels à l'UFR de Médecine

Référence : 2025-1817955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité et en lien avec la Directrice Administrative de l’UFR Médecine Montpellier-Nîmes, la Doyenne de l’UFR et le Vice Doyen responsable des affaires générales, le responsable du service de gestion des personnels HU et autres personnels propose, définit et met en place la politique des ressources humaines de la composante.

Sa mission consiste à :

- Assurer l’encadrement de 6 agents.
- Assurer la gestion collective et individuelle des enseignants hospitalo-universitaires et de médecine générale titulaires et non titulaires

Profil recherché

Savoir :

- Connaissances générales du droit public, du droit administratif et de la Fonction Publique.
- Connaître les structures et le fonctionnement des établissements d’enseignements supérieurs et de leurs personnels.

- Connaissances approfondies de la gestion des ressources humaines : enseignants hospitalo-universitaires, enseignants de médecine générale, des enseignants chercheurs, des personnels BIATS, des intervenants extérieurs.

- Connaître les procédures administratives, budgétaires et juridiques. Connaître le fonctionnement des UFR (statuts, missions, différents sites). Connaître les structures et le fonctionnement des CHU et des CH.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

helene.herrada@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : A

    Nombre points ICS attachés à la fonction : 15 points

    Niveau de rémunération contractuel : de 2531 à 2984 euros brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 1er mai 2025

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste : 

    Civilité, Prénom, Nom : Hélène HERRADA

    Fonction : Directrice Administrative de l’UFR Médecine

    Courriel : helene.herrada@umontpellier.fr

    Téléphone : 04.34.43.35.16

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 9 mars 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  •  Activités principales (suite):

    - Piloter, suivre et analyser le budget sur la masse salariale (1,8 Millions) des personnels BIATS et des intervenants extérieurs rémunérés sur budget propre de façon à s’assurer de la soutenabilité financière de notre offre de formation et sur les orientations prises par la Direction de Médecine dans une démarche d’ingénierie de projets.

    Activités transversales :
    - Organiser et participer aux élections professionnelles et universitaires.

    - Participer à l’élaboration du RSU de l’UM et à différentes enquêtes

    - Préparer et participer aux instances de la Faculté

    - Assister et conseiller la Doyenne, la Directrice Administrative, les Directrices administratives adjointes et les chefs de service

    - Participer à différents groupes de travail

    - Concevoir des outils d'aide à la décision : requêtes, tableau de bord et de suivi

    Contraintes et particularités du poste :
    Présence durant des périodes ciblées. Surcharge de travail pendant les périodes de pointe.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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