RESPONSABLE DU SERVICE DE LA COMMUNICATION - TULLE AGGLO

Référence : O019250122000734

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) responsable du service de la communication de Tulle agglo a pour mission de veiller à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication. Il (elle) veille à la cohérence des messages notamment entre l'interne et l'externe, à la mise en place et au développement des outils de communication existants ou à venir.
Inscrite au projet de territoire, la modernisation de la communication de Tulle agglo s'appuie sur deux piliers fondamentaux : identifier la collectivité auprès des usagers et générer un sentiment d'appartenance au territoire.
Après une récente refonte de son site internet, le service de la communication structure sa communication digitale en relayant les informations du territoire, afin de contribuer à la promotion et à l'attractivité de celui-ci.

Rattaché(e) au DGA ressources, encadrant une équipe, le (la) responsable de la communication de Tulle agglo développera une relation de travail avec le Vice-Président en charge de la communication, de la relation aux communes et du numérique, et de manière générale, avec les conseillers communautaires et les maires de la communauté d'agglomération.


Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019250122000734-responsable-service-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et EPCI
* Très bonne maîtrise des outils et des techniques de communication
* Excellente culture digitale
* Très bonnes capacités rédactionnelles
* Bonne connaissance des méthodes et outils de l'analyse stratégique
* Capacité d'autonomie et d'organisation
* Capacité de synthèse
* Travail en équipe et en réseaux
* Sens de l'écoute et du dialogue
* Disponible et réactif(ve)

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de Monsieur le Président de TULLE AGGLO

    par mail : drh@tulleagglo.fr
    ou
    par voie postale, TULLE AGGLO, 7 Impasse Sylvain Combes, 19000 Tulle.

    Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus auprès de : Nicolas CHOPARD (DGA) par mail : nicolas.chopard@tulleagglo.fr ou par téléphone 05.55.20.75.06 ou 06.19.92.56.48.

    A noter : le jury de recrutement sera organisé le 3 mars 2025 au matin.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Responsable de la communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous