Responsable du service de la logistique des écoles (h/f) - Créteil
Référence : O094250124001276
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Creteil mène une politique éducative ambitieuse en développant un grand nombre d'actions en direction des 8 300 élèves scolarisés dans les 48 écoles maternelles et élémentaires, des 2 000 enfants qui fréquentent quotidiennement les accueils périscolaires du matin et du soir ou les 1 200 enfants accueillis tous les mercredis dans les 19 accueils de loisirs
Au sein de la Direction de l'Education, le service de la logistique des écoles coordonne l'ensemble des moyens humains (environ 400 agents : ATSEM, agent de restauration, gardiens, agents d'entretien)) et matériels déployés dans les écoles de Créteil. Il a pour objectifs, d'une part, de garantir des conditions de sécurité, de propreté et d'hygiène optimales dans les établissements scolaires, les accueils de loisirs et les offices de restauration, et d'autre part, de renforcer l'accueil éducatif dans les écoles maternelles.
Placé sous l'autorité de la Directrice de l'Education et de l'adjoint , en lien avec les autres responsables de service de la direction, vous participez à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la politique de mise à disposition des moyens humains et matériels auprès des structures scolaires. Vous encadrez et organisez l'activité des agents ainsi que des équipements et moyens rattachés à ce service. Pour ce faire, vous serez accompagné au niveau central d'un adjoint et d'une équipe composée de deux assistants administratifs, d'un gestionnaire de stock, d'un chargé de la restauration scolaire et de 9 responsables de secteur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250124001276-responsable-service-logistique-ecoles-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Maîtrise de l'environnement institutionnel, des enjeux et du cadre réglementaire du fonctionnement des écoles
* Expérience confirmée en management
* Sens de la collaboration et goût pour le travail en équipe et en transversalité
* Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Teams)
* Connaissance de la règlementation hygiène et sécurité
* Organisation, rigueur et méthode
* Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens de la diplomatie et pédagogie
* Sens des responsabilités et prise d'initiative
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Réactivité, capacité d'adaptation et de gestion des priorités
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/03/2025
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas