Responsable du service de la mobilité PA PH - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250704001918

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participe à la définition des orientations stratégiques de la collectivité dans le domaine de la mobilité des publics vulnérables : élèves et étudiants en situation de handicap, personnes âgées, personnes handicapées.
Pilote la mise en ½uvre des dispositif obligatoires et volontaristes de la collectivité dans son domaine d'activité.
Encadre les agents placés sous son autorité.
Informe et conseille les pétitionnaires et leurs proches aidants, les opérateurs de transport, les services partenaires concernant son domaine d'activité.

MISSIONS SPECIFIQUES
Chef de projet utilisateur pour les projets informatiques concernant son secteur d'intervention

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec tous les services de la Direction de l'habitat, du Cadre de vie et de la Mobilité PA PH
Relations fréquente avec les services de la DGA Autonomie
Relations fréquentes avec les services de la DGA Accompagnement Social et Insertion
Relation fréquente avec les services de la Direction de l'Education, des Sports et de la Vie Associative
Relations permanentes avec tous les services du Secrétariat Général
Échanges réguliers avec les élus en charge des politiques locales relevant de son périmètre d'activité.

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Relations permanentes avec les pétitionnaires et leurs proches aidants, avec les CCAS, la MDPH, les opérateurs de transports...
Par délégation, représentation de la collectivité auprès d'instances locales dans son domaine d'activité.

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité, à l'agenda de l'exécutif départemental, aux imprévus
- Gestion du temps arythmiques : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Profil recherché

SAVOIR
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits

SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en ½uvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public

SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/08/2025
  • Responsable du service population

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