Responsable du service de la vie étudiante

Référence : 2025-1951129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Tours
    L'université de Tours, Direction de la vie étudiante et de campus (DVE), Service de la vie étudiante
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Management d'une équipe de 6 personnes
Coordonner les actions liées aux « Evènements de rentrée » et les projets du service notamment la partie du plan de lutte contre les VSS et le bizutage en lien avec le Service de santé étudiante (SSE) et la mission égalité.
Assurer la communication des actions du service en lien avec la direction de la communication
Activités :

  Management d'équipe: conduire des réunions régulières, tenir des outils de reporting des projets en cours, suivre la campagne d'emploi, effectuer les entretiens d'évaluation. Accompagner et former les nouveaux arrivants dans le service. Organiser la polyvalence au sein du service pour assurer un service de qualité à notre public. Une réflexion devra être menée pour développer une présence plus accrue sur nos campus.
Activités administratives et financières: élaborer les différents documents (délibérations, supports de présentation, procédures de travail internes...), élaborer, arbitrer et suivre le budget du SVE en lien avec la directric ede la DVEC et de la gestionnaire CVEC. Elaborer le bilan d'activité annuel du service et participer à l'élaboration des feuilles de route de la DVEC
Conduite de projet: Conduire ou suivre les projets portés par des chefs de projets au sein du sve: campus habités, plan de lutte contre les VSS et le bizutage, projet déploiement du logiciel campulse, festival de rentrée, forum logement étudiant. Suivi des actions du schéma directeur de la vie étudiante et de campus "ASTEC".
Veille juridique et étude comparative sur nos dispositifs

Profil recherché

Savoir :

 • Connaissance et respect de la réglementation des études et des examens de licences professionnelles

• Connaissance de l’environnement professionnel et de la structure de l’établissement et du territoire

• règlementation liée aux associations


Savoir-faire :

 • Réactivité

 • Qualités rédactionnelles

• Animation d'une équipe (expérience indispensable)

• Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel , TEAMS), du parapheur électronique, des logiciels internes, sifac+

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 60 Rue du Plat d Étain 37000 Tours

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

0247368082

Qui sommes-nous ?

L’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Descriptif du service

Au sein d'une direction dédiée au bien-être de ses étudiants, le service de la vie étudiante a pour missions principales l'accueil et l'intégration de nos étudiantes et étudiants, l'accompagnement de nos associations, la reconnaissance des engagements de nos étudiantes et étudiants, le soutien aux initiatives étudiantes, l'amélioration et l'animation des campus et la gestion de la CVEC.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Stéphanie Picault, directrice de la vie étudiante et de campus

    stephanie.picault@univ-tours.fr

    Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de l'appui à la pédagogie

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