RESPONSABLE DU SERVICE DE PROXIMITE A LA POPULATION - MAIRIE DE MERLIMONT
Référence : O062250123001308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Merlimont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services (DGS), vous pilotez le service regroupant les activités liées à l'accueil de la population au sein de l'hôtel de ville, à l'état civil, aux élections et au funéraire.
Votre équipe se compose de deux agents (accueil, gestion état civil/affaires générales).
Pilotage et organisation du service et de l'accueil
* Répartition des missions entre l'accueil guichet et l'activité back-office. Organisation et supervision de l'accueil du public, Tenue de tableaux de bord.
* Pilotage du projet de modernisation de l'accueil.
* Accueil du public en complément
* Optimisation et modernisation des services
Officier d'état civil : Élaboration et contrôle des actes (PACS, mariages, décès, etc.).
Organisation des élections politiques
Gestion funéraire de 2 cimetières
Organisation du recensement de la population
Divers
* Location de salles et de matériels : Gestion des relations avec les particuliers pour le la location de salles communale et prêt de matériel en lien avec le service animation
* Scolaire : Suivi et supervision de l'agent en charge du suivi des affaires scolaires en lien avec l'adjointe référente.
* Gestion des archives
* Gestion des fournitures administratives : supervision de l'agent référent
Gestion du CCAS
Relations
* Relation directe avec les populations, associations, services de police municipale et cimetières.
* Collaboration avec les organismes liés aux missions confiées (Préfecture, INSEE, CNIL, tribunaux, impôts, CAF).
* Rôle de référent auprès du procureur de la République.
* Coordination avec la Direction Générale et les homologues des autres communes.
Profil recherché
* Maîtrise de l'état civil et du code électoral.
* Connaissance de la législation funéraire.
* Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités.
Infos complémentaires :
* Excellent relationnel avec les administrés.
* Sens du service public
* Sens des responsabilités, disponibilité et devoir de confidentialité.
* Capacité à encadrer et animer une équipe.
* Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles.
* Permanences le samedi matin (1 sur 2/3).
* Assistance aux mariages par roulement.
* Présence en soirée pour des réunions (2 à 5 fois par an).
* Temps de travail : 36h/semaine (25 congés + 6.5 RTT).
* Télétravail possible : 10 jours par an.
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
* Participation à la garantie du maintien de salaire.
* Adhésion au CNAS et à l'amicale du personnel.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de coordination administrative