Responsable du service dépenses et éxécution budgétaire

Référence : 2025-2105709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
  • Localisation : 46 avenue felix viallet 38000 grenoble
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Date limite de candidature : 16/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au cœur du flux financier, il.elle œuvre pour l’harmonisation des pratiques de gestion financière et budgétaire pour l’établissement par les actions suivantes :


- Piloter le service dépenses et exécution budgétaire chargé de l’exécution financière des actes de gestion (demandes d’achats, missions, recettes) demandés par les services composantes (laboratoires, écoles et services d’établissement).

- S’assurer de la performance et de la qualité de l’exécution budgétaire.

Profil recherché

Connaissances requises :

Compréhension de l'organisation et du fonctionnement des EPSC
Connaissance des marchés publics
Maîtrise d'un ou plusieurs systèmes d'informations budgétaires et financiers


Compétences et savoir-être associés :

Excellente maîtrise de la gestion financière et comptabilité publiques, y compris le décret relatif à la GBCP
Utilisation efficace des outils de gestion SAP et des logiciels bureautiques
Application rigoureuse des procédures et règles en vigueur
Capacité à gérer les priorités et hiérarchiser les urgences
Aptitude au travail en équipe et à instaurer un climat de confiance avec les interlocuteurs
Compétences en techniques rédactionnelles et aisance en communication orale et écrite
Capacité à rendre compte et à transmettre l'information sur des supports adaptés selon le public visé
Accompagnement des changements liés à une nouvelle organisation
Répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service et du niveau de charge de travail (période de clôture, etc.)
Évaluation des contributions individuelles et collectives
Organisation de la diffusion de l'information au sein des services et animation de réunions de service
Gestion des conflits

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable achats - marchés publics

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