Responsable du Service des Affaires Générales et des Assemblées - NANTEUIL LES MEAUX

Référence : O077250528000550

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nanteuil-lès-Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous aurez en charge le pilotage du Service des affaires générales et des assemblées regroupant :
- l'état civil
- les titres d'identité
- les élections
- les affaires générales
- le cimetière
- la gestion du conseil municipal et des actes administratifs
Vous participerez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de population. et vous êtes garant du bon fonctionnement du service.
Vous encadrerez 2 agents administratifs, organiserez leurs missions et identifierez les priorités.

Missions/conditions d'exercice
En collaboration avec la Directrice Générale des Services vous exercerez les missions suivantes :
- Organiser les conditions d'accueil physique et téléphonique des administrés et pilotage du projet de modernisation du pôle accueil
- Gérer les plannings des agents d'accueil/état civil et titres d'identité, définition de la répartition des missions, tenue de tableaux de bord, développer la polyvalence des agents par un accompagnement
- Assurer les fonctions d'officier d'état civil
- Assurer le bon déroulement des traitements des dossiers relatifs aux cartes nationales d'identité et de passeports.
- Gérer le service élection et l'organisation des opérations électorales (vérification des listes électorales, organisation des scrutins, contrôle des opérations, etc.)
- Être force de proposition pour la mise en place d'un guichet unique et d'un accueil numérique
- Vous préparez et assurez le suivi des instances ( convocations, ordres du jour, procès verbaux.
- Assurer une veille juridique notamment en matière d'élection, d'état civil et actes administratifs,
Vous gérez les différents services du pôle Population suivant une politique transversale de conduite du changement : déploiement de l'administration, de la dématérialisation des procédures et la dématérialisation des relations avec le citoyen, création d'un accueil numérique.

Profil recherché

Profils recherchés
* Une expérience professionnelle préalable dans un service affaires générales/état civil/élections
* Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale et du processus décisionnel
* Connaissances en matière d'état-civil, de législation funéraire, d'élections,
* Maîtrise des procédures administratives
* Capacité à encadrer et fédérer une équipe
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur et sens de l'organisation
* Bonnes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle
* Connaissance du logiciel Berger LEVRAULT et de la plateforme ELIRE serait appréciée
Permanences un samedi matin sur deux, célébration de mariages
37H50/semaine, 25 congés + 15 RTT, poste ouvert au télétravail après une période d'adaptation de 4 mois.
Rémunération aux conditions statutaires, régime indemnitaire, prime de fin d'année, chèques cadeaux. Bénéficiaire du CNAS, possibilité participation Mutuelle santé et prévoyance

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    M. Régis SARAZIN
    14 rue Benjamin Brunet
    77100 NANTEUIL LES MEAUX
    Pour toute information complémentaire contacter
    Madame Brigitte BRULFERT, Directrice des Ressources Humaines : drh@nanteuil-les-meaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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