Responsable du Service des Affaires Générales et des Assemblées - NANTEUIL LES MEAUX

Référence : O077250528000550

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nanteuil-lès-Meaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à 55 km de Paris et à 19 km de Disneyland Paris, la commune de Nanteuil-lès-Meaux (Communauté d'Agglomération Pays de Meaux) et ses 7 000 habitants conjuguent les atouts de la proximité de la capitale avec les avantages d'un environnement semi-rural préservé. Nanteuil-lès-Meaux est une ville dynamique, aux nombreux projets. Elle bénéficie d'un tissu associatif riche et propose de nombreuses manifestations.
Sous la responsabilité de la Directrice Générales des Services, vous aurez en charge le pilotage du Service des affaires générales et des assemblées regroupant :
- l'état civil
- les titres d'identité
- les élections
- les affaires générales
- le cimetière
- la gestion du conseil municipal et des actes administratifs
- les assurances responsabilité civile, protection juridique, dommages aux biens

Vous participerez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de population.
Vous encadrerez 2 agents administratifs, organiserez leurs missions et identifierez les priorités.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250528000550-responsable-service-affaires-generales-assemblees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profils recherchés
* Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un service affaires générales/état civil/élections
* Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale et du processus décisionnel
* Connaissances en matière d'état-civil, de législation funéraire, d'élections,
* Maîtrise des procédures administratives
* Capacité à encadrer et fédérer une équipe
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur et sens de l'organisation
* Bonnes capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle
* Discrétion professionnelle
* Connaissance du logiciel Berger LEVRAULT et de la plateforme ELIRE serait appréciée
Permanences un samedi matin sur deux, célébration de mariages
37H50/semaine, 25 congés + 15 RTT, poste ouvert au télétravail après une période d'adaptation de 4 mois.
Rémunération aux conditions statutaires, régime indemnitaire, prime de fin d'année, chèques cadeaux. Bénéficiaire du CNAS, possibilité participation Mutuelle santé et prévoyance

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    M. Régis SARAZIN
    14 rue Benjamin Brunet
    77100 NANTEUIL LES MEAUX
    Pour toute information complémentaire contacter
    Madame Brigitte BRULFERT, Directrice des Ressources Humaines : drh@nanteuil-les-meaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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