Responsable du service des Affaires générales H/F - Mairie de MONTIGNY-LES-CORMEILLES
Référence : O095241125001004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montigny-lès-Cormeilles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Ressources internes, en tant que Responsable du service de affaires générales, vos principaux objectifs seront :
- Assurer la bonne organisation du Conseil Municipal et des commissions Veiller à la sécurisation juridique et administratif des projets et actions mis en ½uvre
- Gérer le service courrier
- Moderniser nos procédures administratives et l'accueil de nos usagers
- Anticiper sur les évolutions de l'environnement territorial (lien avec l'agglomération et autres partenaires)
- Aider au pilotage auprès de la Direction générale des services (notamment par des études et évaluations)
Vos missions seront les suivantes :
- Encadrer et animer l'équipe du service : respect des objectifs assignés au service, définition des objectifs aux agents et contrôle de l'accomplissement des missions confiées, gestion des congés...
- Préparer et mettre en ½uvre les commissions et le Conseil municipal, en lien avec le Cabinet du maire et les directions : préparer, convoquer les élus, suivre les séances du Conseil et les délibérations, contrôler la conformité des actes administratifs, rendre compte des séances du Conseil
- Gérer le service Courrier : ventiler le courrier aux services et aux élus, contrôler le traitement des mails, gérer l'affranchissement, suivre la consommation des crédits et optimiser les dépenses
- Moderniser et simplifier les procédures administratives : en lien avec le service Informatique, dématérialiser certaines procédures, mettre en place des outils modernes...
- Conseiller et aider les services municipaux dans la rédaction de leurs actes (décisions, conventions...)
- Suivre les actions de contentieux de la collectivité
Mais également :
- Contrôler la communication des documents administratifs et des données personnelles par les services
- Etablissement et suivre le budget du service
- Assurer une veille juridique
- Gérer les archives, les abonnements
- Etre conseil auprès des élus conseils
Certaines contraintes sont liées au poste :
- Présence lors des Conseils municipaux
- Présence lors du Bureau Municipal et des commissions sur demande
Profil recherché
Vous êtes de formation supérieure (niveau Bac +4 minimum) en administration générale, sciences politiques ou droit public.
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial, du droit administratif et maîtriser les procédures règlementaires ou internes.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels Word et Excel et idéalement avec Webdelib. Une connaissance des référentiels qualité serait un plus.
Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens de l'organisation et de l'écoute et de la synthèse.
Enfin vous faîtes preuve de rigueur et de discrétion.
Nombres d'années d'ancienneté dans un poste similaire : 4 ans minimum
Autres informations :
Poste à temps complet 38H + RTT
Possibilité de télétravail
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, chèques Cadhoc et culture, bon vestimentaire, participation à la mutuelle (contrat labellisé), CASEC.
Qui sommes-nous ?
Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d'Oise à 20 km à l'ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare).
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire via le site de la ville https://www.montigny95.fr/la-ville-recrute
Monsieur le Maire
14 rue Fortuné Charlot
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/01/2025
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Responsable de coordination administrative