RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ACHATS

Référence : 2025-2054598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : L'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité
    LADOM
  • Localisation : 27 RUE OUDINOT - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LES ACTIVITES PRINCIPALES

 1) Achats et commande publique

- Elaborer et actualiser la politique achats de LADOM

- Rédiger le plan d’action d’achats établi par la Direction des achats de l’Etat et en assurer le suivi

- Assurer le suivi de la programmation annuelle des marchés

- Accompagner les services prescripteurs dans l’expression des besoins et la rédaction des cahiers des charges

- Mener la procédure de passation des marchés : réalisation de de sourcing ; élaboration des dossiers de consultation des entreprises ; publication des appels d’offres ; analyse des offres en lien avec les directions et services concernés ; etc.

Profil recherché

 LES COMPETENCES FONDAMENTALES

 De formation juridique supérieure (droit public, commande publique, droit administratif), vous êtes doté d’un esprit d'initiative, de qualités relationnelles et d’un sens du travail en équipe.

Vous pratiquez régulièrement les procédures de passation et d'exécution des marchés publics, avec une connaissance du Code de la commande publique et des textes d'application. Vous savez vous adapter face aux contraintes opérationnelles et aux évolutions réglementaires. Vous savez conseiller, vulgariser et proposer des solutions juridiques adaptées aux interlocuteurs non juristes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Bac +5

Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires, acquise au sein de l'État (administration centrale, services déconcentrés, établissements publics) ou d'un organisme soumis au droit public.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

LADOM (L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité) est l’acteur majeur des mobilités des résidents des outre-mer au service du développement économique, social et culturel de ces territoires. Etablissement public administratif, placé sous la tutelle du ministère des Outre-mer et du ministère du Budget, LADOM est l’acteur majeur de la mobilité des résidents des outre-mer au service du développement économique, social et culturel de leur territoire. Son action repose sur les principes d’égalité des droits, de solidarité nationale et d’unité de la République. Opérateur de l’Etat, l’Agence met en œuvre la politique de continuité territoriale à travers la mise en œuvre de plusieurs dispositifs de mobilité couvrant des besoins différents. Elle s’appuie pour cela sur une équipe de près de 150 collaborateurs répartis sur 19 sites (10 en outre-mer et 9 dans l’Hexagone).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Responsable des affaires juridiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
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