Responsable du service des affaires juridiques et des assemblées (h/f) - Villejuif
Référence : O094250527000693
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Villejuif, a l'instar des autres collectivités territoriales, est aujourd'hui confrontée aux profondes mutations de la société, tant sociales qu'environnementales. De nouvelles problématiques (de transition écologique, de santé, d'éducation, etc.) se posent, impliquant d'y répondre par l'élaboration et la mise en ½uvre de projets ambitieux et innovants.
À son échelle, Villejuif s'inscrit dans le droit fil de ce changement, en menant une action proactive, au plus proche de ses administré.es, toujours plus démocratique, inclusive, sociale et écologique.
Dans ce contexte, le droit devient un levier de force créatrice indispensable, à l'aune duquel les projets structurants des politiques publiques doivent être tant repensés que sécurisés.
Rattaché à la direction des affaires juridiques et de l'achat public, le service des affaires juridiques et des assemblées intervient donc dans cette dynamique, comme support de l'ensemble des directions métiers, de la direction générale et des élus.
Le service est composé d'une équipe pluridisciplinaire décomposé comme suit : une juriste en charge des assemblées, une assistante juridique et un manager de risques assurantiels. Il accueillera également un.e apprenti.e spécialisé.e en droit public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250527000693-responsable-service-affaires-juridiques-assemblees-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le ou la candidate est titulaire d'un master 2 en droit public ou équivalent. Une appétence en droit de l'urbanisme serait fortement appréciée.
Il ou elle dispose d'au moins trois ou quatre années d'expérience en tant que juriste, de préférence en collectivités territoriales ou en établissement public. La maitrise du fonctionnement institutionnel d'une commune est indispensable.
Il ou elle dispose de bonnes capacités rédactionnelles, d'un esprit de synthèse d'analyse, d'un sens de la communication et du contact. Il ou elle fait preuve d'esprit d'équipe.
Il ou elle est audacieux.se dans ses propositions.
Il ou elle est créatif.ve, sait s'adapter, s'organiser, et faire preuve de rigueur.
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/07/2025
-
Responsable des affaires juridiques