
Responsable du Service des Assistant.e.s (F/H)
Référence : 2025-2079652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INRIA Rennes - Bretagne Atlantique
Centre Inria de l'Université de Rennes - Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Plus d'informations sur l'offre et consignes pour postuler sur le site d'Inria :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. Il emploie 2600 personnes. Ses 215 équipes-projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3900 scientifiques pour relever les défis du numérique, souvent à l’interface d’autres disciplines. L’institut fait appel à de nombreux talents dans plus d’une quarantaine de métiers différents. 900 personnels d’appui à la recherche et à l’innovation contribuent à faire émerger et grandir des projets scientifiques ou entrepreneuriaux qui impactent le monde. Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a accompagné la création de plus de 200 start-up. L'institut s'efforce ainsi de répondre aux enjeux de la transformation numérique de la science, de la société et de l'économie
Descriptif du service
Le SAER est une « originalité » et un atout important dans le modèle organisationnel Inria. En effet, l’assistante ou l’assistant d’équipes de recherche exerce ses missions au sein des équipes de recherche et assure l’interface entre les scientifiques et les services administratifs. Le service contribue à offrir aux équipes de recherche un environnement optimal pour que les scientifiques consacrent l’essentiel de leur temps à la recherche.
Le SAER est composé de 19 personnes dont la/le responsable du service et, en tant que service commun au centre Inria de l’Université de Rennes et à l’UMR IRISA, comprend plusieurs membres employés par le CNRS et l’Université de Rennes en plus des personnes employées par Inria.
À propos de l'offre
-
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique de catégorie A en mobilité et aux non titulaires dans le cadre d'un CDD de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de service dans un établissement public