Responsable du service des modes d'accueil collectifs (h/f) - Montreuil
Référence : O093241128001148
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Placé.e sous la responsabilité de la directrice de la petite enfance, la.le responsable des modes d'accueil collectifs assure le pilotage d'un service stratégique et important de la direction.
Ce service est composé d'une coordinatrice, qui encadre les équipes de soutien et neuf directrices de crèches et leur équipe, d'une gestionnaire administrative et RH et d'un pôle santé (médecin, référent santé accueil inclusif -RSAI- et psychologue). La.le responsable des modes d'accueil collectifs encadre 5 personnes en direct et pilote un équipe de près de 200 agents.
Elle.il veille à donner une cohérence fonctionnelle et territoriale à l'activité des crèches municipales dans une logique d'amélioration continue. Elle.il assure le pilotage stratégique et opérationnel des commissions d'admission en crèche. Elle.il accompagne la coordinatrice dans son rôle d'encadrement des directions des crèches, dans un souci d'harmonisation des pratiques, et veille à la qualité de l'accueil.
Elle.il contribue également à animer le réseau des partenaires (culture, petite enfance, handicap, insertion) et favorise la réflexion transversale et l'émergence de projets avec les autres services municipaux et du territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093241128001148-responsable-service-modes-accueil-collectifs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS
- Organisation et méthode de travail (priorisation, gestion de l'agenda, ODJ et CR de réunion, plan d'action, rétroplanning)
-Maitrise des outils informatiques (pack 365) et collaboratifs (teams)
-Culture de l'écrit (CR de réunion, notes de service...)
-Maitrise des sujets petite enfance (réglementation et pratiques des crèches, partenaires...).
-Connaissance des collectivités territoriales et de leurs enjeux
SAVOIR FAIRE
-Management et animation du travail collectif
-Impulsion à la montée en compétences des équipes et des collègues sous sa responsabilité
SAVOIR ÊTRE
-Esprit collaboratif
-Dynamisme
-Autonomie et sens des responsabilités
-Capacité d'analyse et de prise de recul dans la gestion des situations complexes
-Curiosité professionnelle
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
À propos de l'offre
-
0d73f9.ville-de-montreuil@apply.werecruit.io
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/01/2025
-
Responsable des ressources humaines