Responsable du service des ressources et des relations humaines - Mairie de CHANCELADE
Référence : O024241114001037
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chancelade
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
" Gestion des carrières :
- Proposer et mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
- Élaborer des actes administratifs complexes
- Piloter et mettre en ½uvre les procédures collectives (notation, évaluation, plan de formation) liées à la carrière
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
" Gestion de la paie
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
- Mettre en ½uvre la politique sociale
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
" Gestion administrative du temps de travail
- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
" Organisation et suivi des commissions
- Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis du CST et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux)
- Coordonner l'organisation des séances
- Gérer les saisines de la CAP
- Gérer les saisines du conseil médical en formation restreinte ou en formation plénière
" Gestion de la procédure disciplinaire
- Renseigner les services sur la procédure disciplinaire
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure
" Relations fonctionnels
- Relations avec les différents chefs de services
- Interface auprès du personnel
- Information et conseil auprès des encadrants, des agents de la hiérarchie et des élus
- Relation avec les partenaires extérieurs (préfecture, centre de gestion, trésorerie, etc.)
Profil recherché
Savoir être :
- Fort degré d'autonomie
- Discrétion
- Sens du relationnel
- Force de proposition
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable des ressources humaines