RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H) - Mairie de Chantepie
Référence : O035250101392231
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chantepie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Chantepie, commune de 10 000 habitants, limitrophe de Rennes, est une commune qui se transforme et se renouvelle tout en étant respectueuse de son identité et de ses habitants. L'action municipale place au c½ur de ses décisions les notions de développement durable et de démocratie participative. Dans ce cadre, la ville recrute son responsable du service Ressources Humaines.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous concevez et proposez une politique d'optimisation des ressources humaines de la Ville et du CCAS (150 agents) afin de répondre aux objectifs et à la stratégie élaborée par les élus.
VOTRE ROLE EN ACTIONS :
1. Manager et coordonner l'équipe RH (3 agents)
· Accompagner une équipe engagée.
· Planifier et coordonner les actions en lien avec les enjeux RH de la collectivité.
· Maintenir un environnement de travail collaboratif, donner du sens,
· Utiliser les outils numériques RH (portail Berger Levrault RH).
2. Définir et mettre en oeuvre sous l'autorité du DGS la politique RH de la collectivité
· Participer à l'élaboration des orientations stratégiques RH.
· Conseiller la Direction Générale et les élus sur les enjeux techniques, juridiques, financiers et sociaux.
· Transformer le service RH en véritable service support pour les responsables et agents.
3. Piloter la gestion administrative et statutaire
· Garantir la conformité aux dispositions statutaires, légales et réglementaires.
· Élaborer les projets et délibérations RH et en assurer la mise en oeuvre.
· Proposer et appliquer une politique de rémunération, gérer le temps de travail, les promotions et avancements.
· Mettre à jour les règlements RH (interne, temps de travail, télétravail, sécurité).
4. Gérer la masse salariale et le budget RH
· Piloter la gestion prévisionnelle de la masse salariale en cohérence avec les objectifs budgétaires (logiciel Adelyce)
5. Favoriser un dialogue social apaisé et la qualité de vie au travail (QVT)
· Préparer et animer les réunions du CST aux côtés de la Direction Générale.
· Développer des actions de prévention des risques professionnels et d'accompagnement des agents.
6. Développer les compétences et accompagner les parcours professionnels (GPEEC)
· Superviser les recrutements et le plan de formation.
· Déployer des solutions pour favoriser l'évolution des compétences et l'épanouissement professionnel des agents.
7. Renforcer la communication interne
· Participer à la mise en oeuvre d'outils et d'événements fédérateurs pour renforcer la culture de la collectivité.
Profil recherché
TALENT RECHERCHE :
o Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel sur le grade d'attaché ou le cadre d'emplois de rédacteurs à partir de début mars 2025
o Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 en droit, gestion ou ressources humaines
o Vous disposez de capacités managériales telles que le courage managérial, la valorisation, les pratiques innovantes et la capacité à déléguer.
o Vous maîtrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des ressources humaines.
o Vous maîtrisez les techniques d'écoute active et de négociation.
o Vous êtes force de proposition, faites preuve d'autonomie, de rigueur, de discrétion.
o Parfaite maîtrise des outils bureautiques. Connaissance de Berger Levrault e-sedit RH appréciée
Postulez avant le 22 février 2025 en envoyant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation (pour les titulaires)
LES ATOUTS DU POSTE :
Pourquoi nous rejoindre ?
· Une collectivité à taille humaine, porteuse de projets ambitieux.
· Un environnement de travail stimulant et bienveillant.
· Des défis variés et l'opportunité d'apporter votre empreinte sur nos projets RH stratégiques.
Conditions de travail :
- 37h30/sem avec congés annuels et 14 jours de RTT
-Télétravail possible sur ce poste
-Ticket restaurant (9¤), adhésion CNAS, participation régime de prévoyance (20¤/mois), prime mensuelle, prime annuelle (900¤ brut)
Rejoignez-nous pour faire grandir notre collectivité et ceux qui la font vivre !
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. JEGOU Pierre-Yves, assistant du DGS et des élus au 02 99 41 04 80.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Directrice / Directeur des ressources humaines