Responsable du service digital (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042241203000629
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Responsable de service digital (F/H).
Finalités/contexte :
La Direction de la Communication du Département de la Loire s'est dotée récemment d'un service digital. Dans ce contexte, nous recrutons un responsable de service pour :
- Coordonner la mise à jour des sites, veiller à leur actualisation, leur référencement et améliorer leur accessibilité ;
- Piloter les réseaux sociaux du Département ;
- Créer de nouveaux sites Web qui prennent davantage en compte l'expérience utilisateur.
En tant que Responsable du service digital, il s'agira pour vous de :
- Manager le ou les chargés de communication digitale : supervision des projets, priorisation des activités, conseil technique et éditorial ;
- Coordonner la mise à jour des sites Web pour les différents services du Département : conseil, animation de réunions, suivi de projet... ;
- Planifier, organise et produit la création des sites Web, en lien avec le directeur de la communication et la DSI ;
- Définir, actualiser et coordonner la stratégie du Département sur les réseaux sociaux ;
- Planifier et coordonner les publications sur les réseaux sociaux ; en assurer le suivi et le reporting ;
- Relayer les campagnes de communication sur digital et les réseaux sociaux : coordination avec les chargés de communication, articles, achat d'espaces ;
- Elaborer et coordonner les plans médias sur les réseaux sociaux.
Activités complémentaires :
- Analyser les statistiques de fréquentation des sites, proposer des améliorations ou innovations dans le respect du parcours utilisateur pour développer leur audience ;
- Participer à la communication de crise en cas d'urgence ou de déploiement du plan de continuité d'activités ;
- Piloter des prestataires externes (agences médias, digitales, veille, modération ...) ;
- Assurer une veille sur le digital et les réseaux sociaux qui prennent à la fois en compte les tendances éditoriales, les évolutions d'usage et les innovations techniques.
Spécificités du poste :
- Participation à la veille sur les réseaux sociaux : astreintes de veille week-end et soir environ une semaine /mois ;
- Gestion des délais et des urgences suivant les variations d'activité ;
- Temps de travail important sur ordinateur.
Profil recherché
Nous recherchons une personne qui possède :
- Une bonne connaissance du Web et des réseaux sociaux : création ou animation de sites Web, community management ;
- La maîtrise des stratégies de communication et des plans média ;
- Une appétence pour le suivi statistique de fréquentation des sites Web et mesure de l'audience sur les réseaux sociaux.
Une expérience en management est souhaitée ainsi qu'en Audit de site Web : parcours utilisateur, accessibilité, e-services, etc.
Diplôme : Diplôme de niveau 6 (bac+3) requis, avec une spécialisation souhaitée en communication ou communication digitale.
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
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Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Date de jury : Jeudi 23/01/2025 - Matin
M. Manuel PONCET - Directeur de la communication - Tel : 04.77.49.34.69 - mail : manuel.poncet@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia