Responsable du service Documentation et Archives (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978250501398585
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Responsable Documentation et Archives pilote et coordonne la politique documentaire de la collectivité. Elle gère l'ensemble des abonnements et des commandes de documentation pour les besoins de la collectivité. Elle a une activité de conseil et de formation des collègues à l'utilisation des produits documentaires qu'elle a développés avec ses équipes. Elle conduit les opérations de recherche documentaire et de valorisation des fonds documentaires et archivistiques. Elle assure le développement des procédures et la coordination des activités Documentation et Archives. Elle réfléchit à la modernisation du Service Documentation et Archives en soumettant des projets de service. Elle prépare et suit la gestion du budget du Service Documentation et Archives. Elle supervise et assure la gestion administrative et financière des activités. Elle encadre les équipes des deux cellules Documentation et Archives.
* Temps complet : 35h00
* Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuels (article L332-8 du code général de la fonction publique)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o978250501398585-responsable-service-documentation-archives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme bac + 3 minimum
Permis B
Savoir
* Connaissance des règles et procédures administratives, financières, juridiques
applicables dans la collectivité
* Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité
* Connaissance approfondie du mode de constitution, enrichissement d'un fond documentaire
* Connaissance approfondie des modalités de recherche des supports existants
(matérialisés et dématérialisés)
* Connaissance des techniques de management de service et d'encadrement d'équipe
* Connaissance des dispositions relatives à la commande publique
* Connaissance des règles de rédaction administrative
* Connaissance de l'organisation interne de la collectivité
* Connaissance des sources documentaires produites par les autres
administrations et partenaires
Savoir-faire
* Etre capable d'encadrer et d'animer une équipe
* Etre capable de déléguer et rendre compte
* Etre capable de concevoir et d'alimenter des indicateurs de suivi d'activité, de présenter des reporting
* Etre capable de proposer une politique de documentaire
* Maitriser les outils de recherche sur le Net et les applications en matière de NTIC
* Maitriser les outils informatiques bureautiques (EXCEL, WORD, POWER POINT, LIBRE OFFICE)
* Etre capable de développer des outils d'ingénierie de projet, de veille documentaire
* Etre capable de rédiger des cahiers des charges spécifications techniques et fonctionnelles
Savoir-être
* Rigueur
* Méthodique
* Sens de la diplomatie
* Savoir négocier
* Techniques de communication et de négociation
* Sens de la pédagogie
* Sens de l'écoute
* Capacité à créer et maintenir un réseau d'échange d'informations et d'expériences
* Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
* Bonnes qualités relationnelles
* Gérer les conflits
À propos de l'offre
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Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 23/06/2025
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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*Archiviste*