
Responsable du service du pilotage administratif des parcours, de la politique disciplinaire et de la dé
Référence : 2025-2001224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour l'ensemble du département,
• Analyser les dossiers relatifs aux situations sensibles, assurer le secrétariat du comité opérationnel dédié, les orienter le cas échéant ou les instruire sur les volets disciplinaires ; conseiller les parties prenantes, établir les actes et le reporting.
• Porter les actions de la direction en matière de déontologie.
• Contribuer au suivi en gestion des primo-recrutements dans la fonction publique, notamment assurer le suivi des périodes de stage et les éventuelles prorogations, en lien avec les autres services du département.
• Piloter les processus de promotion interne des fonctionnaires, agents statutaires CANSSM et des salariés sous convention collective ; Assurer le suivi des reclassements des personnels recrutés par concours ou bénéficiaires d'une promotion de corps ou d'un avancement de grade.
• Contribuer à l'évolution et à la mise en oeuvre des lignes directrices de gestion de l'établissement public ou interministérielles en matière de promotion.
• Piloter pour le compte du département la cartographie des emplois fonctionnels de catégorie A+, A et C, le suivi administratif des personnels nommés sur ces
emplois et sécuriser les procédures de nomination.
• Organiser le secrétariat des CAP et CCP.
• Garantir la simplification des processus gérés et participer au dialogue social.
Vous disposez d'une autorité hiérarchique sur 5 agents dont un apprenti. Outre les agents qui vous sont directement rattachés, vous disposez d'une autorité fonctionnelle sur l'ensemble des équipes de gestion du département.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements de la DRH, notamment DHE, DHCDM, les services de prévention et médical, le CRC RH et les
départements RH métier, ainsi qu'avec DAJCD.
Profil recherché
• Vous avez le sens du dialogue, de l'écoute et de la relation client
• Vous êtes autonome et ouvert d'esprit
• Vous avez déjà contribué à la résolution de situations complexes ou sensibles humainement
• Vous disposez d'une expérience significative en matière de management
Compétences mises en œuvre:
• Vous maitrisez de manière indispensable le cadre légal et réglementaire en matière de droit de la fonction publique et/ou en matière de droit du travail, notamment sous l'angle disciplinaire et déontologique.
• Vous êtes capable de construire et de défendre une position dans l'intérêt de l'employeur en analysant le droit applicable au regard des situations de fait.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (word excel) et les systèmes d'informations RH.
Qualités personnelles:
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter votre capacité à produire des analyses opérationnelles adaptées à chaque situation et appréciées de manière transversale
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Placé au sein de la Direction des ressources humaines, le département de la gestion des personnels et de la transformation des outils RH assure la gestion administrative
et la paie des personnels publics et privés de l'Établissement public.
Il administre, gère et assure le développement l'ensemble des systèmes d'information RH de l'Établissement public.
Le département est composé d'environ 75 agents.
L'unité Coordination administrative des parcours, de la politique disciplinaire et de la déontologie (DHGP60) se situe au sein du département de la gestion des personnels
et de la transformation des outils RH
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/07/2025
-
Responsable des ressources humaines