Responsable du service Eclairage Public - VALENCE ROMANS AGGLO

Référence : O026240827001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourg-lès-Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Valence Romans Agglo est une Communauté d'agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l'esprit d'entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement du service Éclairage Public de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.

La Direction de l'Espace Public mutualisée entre Valence Romans Agglo et la ville de Valence est une direction forte de 148 agents, réunissant la plupart des équipes assurant la maintenance du domaine public communal et intercommunal (hors services Propreté Urbaine et Réglementation du Domaine Public). Elle mène la conduite d'opérations des aménagements urbains et des extérieurs d'équipements publics, accompagne ou élabore des politiques publiques.

Au sein de cette direction, le service communautaire Éclairage Public, composé de 22 personnes, est chargé de l'élaboration des stratégies des politiques publiques dans le domaine de compétences de la conception et de la réalisation des travaux ainsi que de la gestion de l'éclairage public (40 000 points lumineux), de la régulation du trafic de la ville de Valence (70 carrefours a feux) et 41 sites de mise en valeur par la lumière. Pour réaliser ses missions, le service dispose d'un budget de fonctionnement annuel de 3,3 Millions ¤ TTC, et un investissement sur le mandat de plus de 20 millions ¤ TTC.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026240827001310-responsable-service-eclairage-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau Bac+ 5 dans le domaine de l'éclairage public, du VRD, du génie civil ou de l'électricité, ou d'une expérience professionnelle d'au moins 7 ans sur un poste similaire, une première expérience probante en collectivité sur un poste à responsabilité managériale sera un atout complémentaire..

Vous êtes doté d'un réel sens des responsabilités, capable de fédérer et motiver votre équipe. Vos capacités à travailler en équipe et en transversalité sont indispensables à ce poste, ainsi qu'une sensibilité sur les questions d'usage et de gestion.
Vous avez une excellente capacité d'analyse, capable de dialoguer avec des élus, comprendre les besoins, avec un sens de l'écoute affirmé et une capacité de recherche de solutions permettant d'apaiser les inquiétudes et de trouver des solutions adaptées au contexte.
Votre attrait pour le service public sera un véritable plus.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :
    - Poste à temps complet
    - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d'un an, renouvelable), en référence au cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux (catégorie A)
    - Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
    - Participation de la collectivité aux frais de transports
    - Titres restaurant
    - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
    - Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles


    Renseignements complémentaires :
    - Émilie BURTIN, Directrice de l'Espace Public, 04.75.75.41.54
    - Célia CHATELARD, chargée de recrutement et mobilité, 04.75.81.30.43

    Merci de nous adresser votre candidature avant le 13 octobre 2024 en cliquant sur le lien de candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser