
Responsable du service économat
Référence : 2025-2045339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Maison d'arrêt de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Gérer et animer l’équipe : encadrer et assurer le suivi de l’activité de l’équipe ; conduire et piloter les projets transversaux ;
s’assurer de la bonne application du règlement, des consignes et des notes de service ; procéder à l’évaluation individuelle des adjoints administratifs du service.
- Contribuer au fonctionnement de la fonction achat : traiter les commandes en définissant les besoins, et en collaboration avec les services demandeurs, en réglant les litiges et en relançant les fournisseurs.
- Réaliser les demandes d’achats : saisie des commandes dans Chorus, dépenses par carte achat.
- Réaliser le suivi carte achat : saisi des achats dans le tableau de suivi et dans le JDE. Contrôle fin de mois de la carte achat
- Réaliser la fin de mois MOP&URSSAF : en lien avec le régisseur des comptes nominatifs, saisi des données comptables dans les tableaux dédiés et envoie via Chorus.
- Gérer les cantines : passer les commandes, contrôler les stocks, vérifier les prix de vente.
- Procéder aux engagements des factures dans CHORUS : définir les montants à engager, contrôler les factures et paiements, les saisir dans le JDE et les traiter dans Chorus (y compris les frais de déplacement du personnel)
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Maîtrise informatique (Word, Excel)
Environnement professionnel
Règles des procédures budgétaires et comptables
Savoir-faire
Aptitude au dialogue et à la négociation
Capacité d’initiative
Capacités rédactionnelles
Gérer une équipe
Capacité d’adaptation
Sens de l’analyse et des priorités
Savoir-être
Rigueur, communication, discrétion, dynamisme,
organisation,
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Anthony PARIS – Attachée d'Administration Tél: 03.88.30.90.21- anthony.paris@justice.fr
- Mme Audrey REVIL – Cheffe d'Etablissement- audrey.revil@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
Sous l’autorité du responsable administratifs et financiers et du chef d’établissement, le service de l’économat peut exercer toute une série d’activités dans des domaines variés concernant le service.
Composition et effectifs du service
1 cadre B, 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Le responsable administratifs et financier et le chef d’établissement et son adjoint
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des personnels administratifs de l’établissement, les personnels du DBF, les personnels techniques, les entreprises prestataires.
À propos de l'offre
-
Organisation de travail :
Organisation du travail :
36h20 hebdomadaire soit 7H16 par jour
Restauration : Mess de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking :
Tram - Parking du personnelVos contacts pour déposer une candidature
Mme Audrey REVIL – Cheffe d’Etablissement- audrey.revil@justice.fr
Anthony PARIS – Attachée d’Administration-anthony.paris@justice.fr
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyés aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 3 C
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non
ATTENTION :
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur, logiciels Chorus Cœur, Formulaire, DT
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 /3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable budgétaire