Responsable du service économie du vivant (H/F) - REGION HAUTS-DE-FRANCE
Référence : O059250901406699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte du poste :
Au sein du Pôle Travail - Entreprises et Emploi, la Direction Hauts-de-France Entreprise (DHDFE) accompagne le développement de l'ensemble des entreprises régionales. Dans cette Direction, le Département des transitions économiques a vocation à piloter les stratégies régionales concourant à la transformation des différents secteurs économiques importants pour nos territoires : secteurs traditionnels dans lesquels la région a une position d'excellence, secteurs nouveaux, à enjeux, compte tenu de leur importance dans le cadre des transitions en cours.
Pour ces différents secteurs économiques, la transformation doit aboutir à une plus grande résilience des entreprises, à travers la diffusion des leviers actuels de compétitivité : économie circulaire, économie de la fonctionnalité, efficacité énergétique, utilisation des bio-ressources, capacité d'innovation garantissant la performance économique, elles-mêmes conditionnant durablement le potentiel concurrentiel des entreprises dans le cadre de marchés ouverts au niveau international. Cette transformation s'inscrit dans plusieurs orientations déjà tracées par le Conseil Régional (Schéma Régional de Développement Economique, feuille de route rev3, stratégie de mobilisation des Fonds Européens pour le Développement régional - FEDER, avec la stratégie de spécialisation intelligente).
Au-delà du Département des transitions économiques, la DHDFE compte 3 autres Départements : Stratégie européenne et budgétaire, Entreprenariat et proximité et enfin le département développement des entreprises et coopérations territoriales.
Finalité du métier :
Sous l'autorité du Manager de Direction, le manager intermédiaire est chargé de l'organisation et de la réalisation opérationnelle des dispositifs correspondant aux missions du service et concourant à la mise en ½uvre des politiques publiques ou fonctionnelles en mobilisant les ressources nécessaires. Il assure le management opérationnel des équipes organisées le cas échéant en multi-sites et en secteurs et leur décline des objectifs opérationnels en supervisant leur réalisation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250901406699-responsable-service-economie-vivant-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience dans le management de 3 ans minimum
Diplômes :
Diplôme ou expérience souhaitée dans le domaine
Niveau Bac +4 / Bac +5
Expériences : expérience souhaitée 2 ans
Profil requis :
Capacité au management
Capacité dans la conduite de réunion
Connaissances des marchés publics
Capacité d'initiative, d'écoute et de coordination
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Diplomate, disponible et étant force de proposition
Ouvert d'esprit et ayant le sens des relations humaines et du travail de groupe
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Capacité d'adaptation
Capacité de synthèse
Capacité rédactionnelle
Capacité à réaliser des tableaux de bord de pilotage et de suivi
Qualités organisationnelles
Rigueur
Réserve et confidentialité
Permis : permis B fortement recommandé
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via le lien ci-joint
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial