RESPONSABLE DU SERVICE EMPLOI (H/F) - CENTRE DEPARTEMENTAL GESTION DE LA FPT de la VENDEE
Référence : O085241029001109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Vendée, entre littoral et bocage, située sur la façade Atlantique, à proximité de la métropole nantaise et desservie par le TGV qui relie La Roche sur Yon à Paris en 3 heures. En plus de son positionnement géographique remarquable, c'est un département dynamique qui offre une richesse économique, culturelle et associative reconnue.
Le Centre de la Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée est un établissement public expert en ressources humaines et assure des missions pour ses 460 collectivités affiliées, représentant environ 13 000 agents suivis.
Nous recherchons, suite à une mutation :
Un Responsable du service Emploi (H/F)
Cadre d'emplois des attachés territoriaux
En votre qualité de responsable du service Emploi, en lien avec les élus en charge de cette thématique, vous êtes à la fois force de proposition et en accompagnement des orientations stratégiques propres à ce champ d'intervention et mettez en oeuvre les projets liés à l'emploi et à la promotion de l'emploi public. Au niveau régional, dans le cadre du schéma de coopération régionale des Centres de Gestion des Pays de la Loire et en tant que responsable de la commission Emploi, vous préparez et animez les réunions des référents emploi des 5 CDG en veillant à assurer une bonne coordination autour des projets régionaux.
Vous pilotez et coordonnez l'équipe du service composée de 6 personnes en charge notamment de la bourse de l'emploi, la campagne des données sociales, les Missions temporaires, l'aide au recrutement, l'accompagnement au reclassement, le conseil en évolution professionnelle et le conseil en formation.
Placé(e) sous l'autorité directe de la Responsable du pôle Conseil aux structures, vous serez chargé(e) de manager l'équipe (impulsion des projets, réflexion/ proposition sur l'activité du service, animation et encadrement de l'équipe, distribution et veille à la coordination du travail).
Vous aurez également pour mission de :
- Promouvoir l'emploi public territorial, dans toutes ses composantes et porter des projets en collaboration avec les interlocuteurs tant internes qu'externes ;
- Développer l'activité des " Missions temporaires " au service des collectivités vendéennes ;
- Conseiller et assister les collectivités et établissements publics affiliés dans leur procédure de recrutement (définition du besoin dont la déclaration de vacance d'emploi jusqu'à l'assistance au recrutement, rédaction de l'annonce, conduite d'entretiens, etc.), en collaboration avec le service Conseil statutaire ;
- Développer la compétence Conseil en évolution professionnelle (reclassement et maintien dans l'emploi), en étant service ressource des collectivités.
Profil recherché
Vous disposez d'une formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, de l'emploi, du développement des compétences et de la formation.
Vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre aptitude en pilotage et conduite de projets.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs de l'enseignement, de la formation, du travail et de l'environnement des collectivités locales.
Vous disposez d'une expérience managériale reconnue, et possédez de bonnes qualités relationnelles, de diplomatie et d'écoute.
Vous savez travailler en réseau.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085241029001109-responsable-service-emploi-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Directrice / Directeur des ressources humaines