RESPONSABLE DU SERVICE ENFANCE ET JEUNESSE F/H - Mairie de Bruz
Référence : O035250327000192
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bruz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Bienvenue à la ville de Bruz !
Une commune de 19000 habitants qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d'Ille-et-Vilaine, elle se situe à 10 minutes de Rennes et fait partie de la communauté d'agglomérations de Rennes métropole. Elle est accessible par le train et le bus !
Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et de commerces variés et propose une offre d'enseignement complète de la maternelle aux grandes écoles avec 4 groupes scolaires, 2 collèges, 2 lycées et un campus universitaire. De nombreux équipements sont mis à disposition par la Ville dont une salle de spectacle vivant et une médiathèque.
La Maison des enfants offre un cadre naturel exceptionnel et des espaces ateliers (peinture, couture, cuisine, bois...) propices aux découvertes et au vivre-ensemble. La maison des jeunes est également située dans un cadre privilégié, en plein c½ur de la Ville à proximité immédiate du centre culturel.
Nous recherchons, dans le cadre d'une mutation d'un agent, un Responsable du service enfance et jeunesse à temps complet (35 heures) à compter du 02/06/2025.
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Education, vous mettez en ½uvre la politique enfance et jeunesse de la Ville.
Vous encadrez une équipe de proximité composée de trois coordinateurs/trices périscolaires, deux directrices ALSH et vous coordonnez l'équipe jeunesse.
Vous pilotez les services enfance et jeunesse composés des différentes structures (ALSH, périscolaires, maison des jeunes, séjours de vacances) et vous êtes garant de la cohérence éducative des différentes temps et projets d'activités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250327000192-responsable-service-enfance-jeunesse-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieur (niveau bac + 2 minimum souhaité), vous connaissez la réglementation relative au secteur enfance jeunesse, le statut de la fonction publique et les finances publiques. Vous avez développé de réelles qualités managériales pour encadrer des équipes et piloter des projets.
Vous savez êtes force de proposition et de réactivité en vue de mettre en ½uvre des solutions adaptées et sécurisées.
Vous maîtrisez les outils informatiques et avez d'excellentes compétences rédactionnelles.
Permis B et BPJEPS obligatoires.
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Grade d'attaché territorial (cat A) ou Animateur (Cat B)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais et en fonction des disponibilités du candidat.
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnitaire lié aux fonctions,
- d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance proposé par la collectivité,
- d'une participation au frais de transport en commun,
- de 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT/an sur la base de 39h /semaine, avec la possibilité de travailler 4,5 jours/semaine
- de la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours/semaine, organisation selon les nécessités de service,
- d'une politique de formation dynamique,
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation