Responsable du service enfance (h/f) - Valenton

Référence : O094231101255985

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VALENTON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Sous l'autorité du directeur de l'Action Educative, vous concourez avec un Adjoint à la conception, la mise en uvre et au suivi des actions liées à la Politique Educative au sein des accueils péri et extra-scolaires de la Ville et les séjours.

Vous développez l'offre d'accueils péri et extra scolaires maternelle et élémentaire : élaborer un projet de service dans le respect du PEDT; évaluer les demandes et les attentes des familles ; proposer des solutions opérationnelles auprès des élus ; favoriser les projets permettant l'inclusion des enfants porteurs de handicap au sein des accueils péri, extra-scolaires et les séjours,

Vous construisez, développez et entretenez des partenariats avec les acteurs du secteur enfance : identifier et mobiliser les partenaires stratégiques ; développer des actions transversales en interne et en externe avec les acteurs de l'Enfance; faire vivre les différents partenariats interne et externe (CAF, DDCS, PMI, Education Nationale, partenaires des séjours, associations d'éducation populaire, ...),

Vous coordonnez le fonctionnement de l'ensemble des structures d'accueils péri et extrascolaires : accompagner les équipes de direction dans la construction et la mise en de leur projet pédagogique ; évaluer les équipes de direction des accueils péri et extra-scolaires ; Participer aux recrutements ; définir les besoins en matière de personnel ; élaborer, mettre en uvre et suivre le budget des accueils de loisirs ; assurer une veille juridique du domaine ; élaborer des bilans des actions du service.

Vous coordonnez l'organisation des séjours : élaborer le projet pédagogique et structurer les séjours (prestataires, personnel, etc...) ; coordonner et planifier l'organisation administrative des séjours ; préparer et suivre les commissions d'admission aux séjours ; élaborer et suivre le budget des centres.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un BPJEPS ou BAFD avec expérience, vous justifiez de plusieurs années de travail dans le secteur de l'animation et de l'enfance. Vos maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la politique enfance et scolaire. Vous présentez le profil d'un cadre expérimenté capable de mobiliser et coordonner des équipes de ce champ professionnel. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de réactivité. Vos capacités rédactionnelles sont reconnues.

Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, remboursement intégral de l'abonnement aux transports en commun, participation employeur à un système de prévoyance et uvres sociales en lien avec l'organisme Plurélya.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    48, rue du Colonel Fabien
    94460 VALENTON

    ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/05/2024
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser