Responsable du service Environnement Utilisateur et Support (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978250312000004
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Responsable du Service Environnement Utilisateur et Support installe, administre, gère et fait évoluer les maté-riels et logiciels informatiques de la collectivité. Il pilote l'équipe d'assistance informatique, garantit la continuité de service, accompagne les utilisateurs dans la prise en main et l'exploitation de leur environnement numérique, et participe activement à la stratégie globale de transformation numérique.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o978250312000004-responsable-service-environnement-utilisateur-support?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
* Maîtrise avancée des environnements Windows (Active Directory, GPO, DHCP, DNS).
* Bonne connaissance des environnements Linux et macOS.
* Bonne connaissance des technologies de virtualisation (VmWare, KVM, LXD, Docker).
* Maîtrise des outils de gestion de parc et d'inventaire (GLPI, OCS Inventory).
* Maîtrise des solutions de déploiement automatisé (WAPT) et des outils de gestion MDM.
* Connaissance des bases de données (MySQL, PostgreSQL, Oracle).
* Connaissance des langages de scripting (Shell, Bash, Python, Perl).
* Connaissances en programmation (PHP, Python, HTML5, SQL).
* Bonne connaissance des réseaux (LAN, WAN, VLAN, Firewall, routage).
* Bonne compréhension des normes et réglementations, notamment RGPD.
* Anglais technique opérationnel.
Savoir-faire :
* Capacité à diagnostiquer et résoudre efficacement les incidents complexes.
* Capacité à piloter efficacement des équipes et des projets techniques.
* Capacité rédactionnelle (documentation technique, marchés publics, procédures).
* Aptitude à automatiser et optimiser les processus informatiques.
* Capacité à gérer et optimiser un budget de fonctionnement et d'investissement.
Savoir-être :
* Sens développé du travail en équipe et de la coopération transversale.
* Excellent relationnel, sens de l'écoute et pédagogie avec les utilisateurs.
* Rigueur, autonomie et sens aigu de l'organisation.
* Adaptabilité face aux évolutions technologiques constantes.
* Disponibilité et réactivité face aux situations urgentes ou imprévues.
* Esprit d'initiative et force de proposition pour améliorer les procédures internes.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 14/04/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable d'exploitation