Responsable du service évaluation, qualité et amélioration continue (F/H)
Référence : 2024-1764559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23K€ à 37K€ brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le ou la responsable du service pilote l’ensemble des dossiers transversaux qui portent sur l’évaluation et l’amélioration continue. Le service intègre en son sein l’observatoire des transformations, structure stratégique de l’établissement ayant pour mission d’évaluer et réguler l
· Accompagner et promouvoir les orientations retenues au sein de l’établissement en matière d’évaluation et d’amélioration continue, assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes, exercer une fonction de veille dans le cadre de son domaine d’activité
· Encadrer l’équipe du service : assurer les missions de management quotidiennes (validation des congés, télétravail) et relayer les campagnes annuelles en matière de ressources humaines en lien avec la direction, veiller au développement des compétences des agents en les appuyant au quotidien dans leurs activités et en partageant son expertise sur les missions confiées au service.
· Piloter la démarche qualité de Nantes Université : Coordonner la mise en œuvre et le suivi des différents chantiers portant sur l’amélioration continue (refonte du système de management de la qualité, régulation des transformations institutionnelles), veiller à ce que la démarche infuse au sein de toutes les structures de l’établissement.
· Coordonner la campagne d’auto-évaluation et évaluation par le Haut Conseil à l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) et apporter un soutien méthodologique aux structures de l’établissement dans toutes les étapes de la démarche, de l’auto-évaluation à l’évaluation externe tout en veillant à la cohérence globale du processus.
· Coordonner les enquêtes étudiantes et accompagner les équipes pédagogiques : accompagner les équipes pédagogiques dans la définition de leurs dispositifs d’évaluation des enseignements par les étudiants et coordonner l’évaluation institutionnelle des formations et de la vie universitaire, veiller à inscrire ces enquêtes dans une logique d’amélioration continue.
· Piloter l’ingénierie de digitalisation des processus administratif : accompagner les différents services administratifs dans leurs projets de digitalisation des processus en partenariat avec la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, veiller à la simplification, la sécurisation et l’optimisation des processus cibles.
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE SUR LE SITE DE NANTES UNIVERSITÉ: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-responsable-du-service-evaluation-qualite-et-amelioration-continue
Profil recherché
- Versant : Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,2 du CGFP)
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 578,42€ nets/ mensuels (1 963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2 457,54€ nets/ mensuels (3 057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : Bac + 5 spécialisations Management de la qualité, Amélioration Continue
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : Expérience similaire de 5 ans minimum, idéalement dans un établissement d’enseignement supérieur
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance approfondie du domaine de la Qualité ainsi que les concepts et outils méthodologiques correspondants
- Bonne connaissance de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (contexte, enjeux et cadre juridique)
Savoir-faire opérationnels :
- Encadrement et animation d'une équipe
- Qualités rédactionnelles et aisance orale
- Conduite de projets et qualité d'animation (conduite d'entretien, animation de réunions et de réseaux)
- Maitrise de l'évaluation des politiques publiques
- Maitrise des techniques d'enquête
- Maîtrise de l'outil informatique (tableur, traitement de texte, présentations, internet, mails)
Savoir-être :
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Dynamisme, esprit d'initiative, autonomie, adaptabilité
- Sens de l'organisation, anticipation
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de la confidentialité, diplomatie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Nantes
La Direction du Pilotage, Evaluation et Qualité (DPEQ) est rattachée à la Directrice Générale des Services de Nantes Université et composée de 13 agents. Son rôle est de proposer des démarches visant à accompagner l’établissement dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques et de déployer des projets transversaux. Elle pilote et anime les fonctions d’audit interne et de contrôle de gestion, elle accompagne les structures, sensibilise et diffuse les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service aux usagers. La direction comprend deux missions et deux services dont le Service Evaluation, Qualité et Amélioration Continue. Son responsable est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice.
À propos de l'offre
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•Date limite de réception des candidatures : 06 janvier 2025
•Date de la commission de recrutement : 16 janvier 2025
•Date de prise de fonctions souhaitée : 15 février 2025Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-dpeq-119948@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 07/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie