Responsable du service expertises financières - VILLE DE VANNES
Référence : O056251208001272
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle Ressources et Citoyenneté - Direction Finances
1 poste à temps complet de responsable du service expertises financières (F/H)
Vos principales responsabilités incluent :
Activité n°1 : Encadrement du service
Pilote l'activité du chargé d'analyses fiscales
Pilote l'activité du chargé des recherches de financements
Pilote l'activité de l'assistante du service notamment chargée de la gestion des subventions aux tiers de la ville
Activité n°2 : Gestion de la dette et de la trésorerie
Élaboration de la stratégie pluriannuelle d’emprunt de la Ville
Préparation et mise en œuvre des consultations :
Préparation des cahiers des charges
Négociation et analyse des offres
Préparation des mandatements
Suivi quotidien de la trésorerie et déblocage des lignes
Préparation des documents budgétaires de dette
Analyse des demandes de garantie d’emprunt et suivi
Activité n°3 : Gestion des dossiers de participation au logement social
Répertorie les demandes des bailleurs sociaux
Etablit la participation de la ville
Pilote l'administration de ce dossier et le suivi des déblocages
Activité n°4 : Prospective et Réalisation d'études financières
Élabore une stratégie pluriannuelle des recettes suivies par le service, notamment au regard de la PPI
Réalise l'analyse financière de projets structurants en fonctionnement ou en investissement
Élaborer des outils d'aide à la décision financière
Élaborer des scénarii d'investissement et de fonctionnement de prospective
Etudes d’opportunité et conseil
Détermine les opportunités de transferts de compétences sous l'angle financier
Activité n°5 : Contrôle interne des régies et satellites de la Ville
Élaborer la cartographie des process des régies et satellites de la Ville
Analyses les zones de risque et proposer des recommandations
Effectuer un contrôle périodique sur place et pièces des régies et satellites de la Ville
Profil recherché
Appétence forte pour l’analyse financière et de bases de données
Utilisation aisée des outils bureautiques et numériques : Word et Excel et pratique du logiciel comptable Coriolis et de l’outil webdette et de Business object
Capacité d’écoute sur les problématiques financières et techniques des services et entreprises
Capacité à transmettre une information complexe
Bonnes connaissances du droit budgétaire et comptable
Capacité à travailler sur des projets transversaux avec d'autres services
Capacité à mobiliser les équipes par la bienveillance et à la conduite du changement
À propos de l'offre
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Conditions d’exercice :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
Politique active de formation des agents
Poste éligible au télétravail
Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
Attribution du forfait mobilité durable sous condition.
Temps de travail : 38 h 45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable budgétaire