Responsable du service finance - MAIRIE DE TREILLIERES
Référence : O044250929000500
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Treillières
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située en plein c½ur de la vallée du Gesvres et à seulement 14km de l'hypercentre nantais, Treillières est une commune dynamique où il fait bon vivre. Jouissant d'un tissu associatif local particulièrement développé et de nombreuses infrastructures notamment dédiées à l'enfance-jeunesse, Treillières attire nombre de familles et se doit à ce titre d'adapter son offre de service.
Sous la responsabilité du directeur des Ressources Internes et Modernisation, le responsable finance encadre une équipe de 2 agentes.
Type d'emploi : emploi permanent
Grade(s) : Attaché
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Date de prise de poste : le 17 janvier 2026
En tant que responsable du service finance, vos principales missions sont les suivantes :
* Participer à la définition de la stratégie de gestion financière et organiser sa mise en ½uvre en étant garant de la fiabilité et de la sécurité des décisions et des règles internes.
* Dans une démarche de partage, impulser auprès des encadrants une culture de gestion financière et accompagner les services dans leurs suivis budgétaires.
* Superviser, piloter et coordonner les fonctions financières (préparation et exécution budgétaire, dette, trésorerie, investissement...) dans un objectif de développement d'un cadre cohérent et simple.
* Supervision et coordination de l'ensemble des activités financières (Ville et CCAS), tout en garantissant la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, et comptables.
* Assurer la simplification des processus financiers et comptables.
* Garantir la sécurité des paiements et le respect des délais de paiement. Formaliser les procédures et garantir la traçabilité et la sécurisation des actions.
Profil recherché
- Maîtrise des enjeux des finances locales et de la nomenclature comptable
- Maîtrise des principes de la gestion budgétaire, du suivi des dépenses publiques et du contrôle de gestion
- Management d'équipe
- Sens des responsabilités
- Sens du service public
Qui sommes-nous ?
Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gesvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d'années une évolution démographique importante.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Le Maire par voie postale ou par mail à [email protected].
Les candidatures (CV, lettre de motivation, bulletin de salaire et dernier arrêté de situation) sont à adresser à Monsieur Le Maire par voie postale ou par mail à [email protected].
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contrat prévoyance + participation employeur
COS44
Poste à pouvoir le : 17 janvier 2026
Date limite de candidature : 29 octobre 2025
Pour plus de renseignements, contacter le service des ressources humaines, au 02.40.94.69.41 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires