Responsable du service Finances - CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
Référence : O068250916000072
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sausheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Enfance et Famille, véritable acteur de proximité sur le territoire (99 structures périscolaires, 35 EAJE, 11 RPE, 67 sites périscolaires et 4 crèches en gestion directe), vous êtes au c½ur de la stratégie budgétaire et financière.
En tant que Responsable du service Finances, Budget, Comptabilité, vous êtes un maillon stratégique dans la définition et la mise en ½uvre de la politique budgétaire et financière.
- Préparer et piloter les différentes étapes budgétaires en lien avec les services opérationnels
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire et gérer les écritures de fin d'année
- Suivre et pré-mandater les décomptes de reversements aux communes et les projets en co-maîtrise d'ouvrage
- Superviser les déclarations et demandes d'aides à l'investissement auprès de la CAF
- Piloter la facturation aux familles du service périscolaire
- Encadrer et animer une équipe de 3 agents
- Contribuer à l'élaboration des projets de délibérations et en garantir la cohérence budgétaire
Profil recherché
-Formation supérieure en finances, budget ou contrôle de gestion
-Solides connaissances en finances et comptabilité publiques, une maîtrise du droit de la commande publique serait un plus
-Maîtrise des outils bureautiques et de communication
-Capacité à manager, fédérer et accompagner une équipe
-Sens de l'organisation, esprit d'équipe et force de proposition
Qui sommes-nous ?
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
Organisation: sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDD d'un an sur les cadres d'emplois des Attachés territoriaux.
Rémunération statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Pourquoi rejoindre m2A ?
Rejoindre Mulhouse Alsace Agglomération, c'est intégrer une collectivité dynamique, innovante et engagée pour son territoire et ses habitants. Avec plus de 2600 agents investis dans des projets d'avenir, m2A place l'humain et l'intérêt général au c½ur de ses actions. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires