RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PIEMONT CEVENOL

Référence : O030240806000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Quissac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Piémont cévenol est composée de 34 communes rurales, réunies depuis 2013 au sein d'une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, tourisme, Emploi Formation Insertion, environnement et transition énergétique, SPANC, gestion des déchets, enfance jeunesse, équipements sportifs, culture ........).
La quasi-totalité de ces compétences sont exercées en régie.
Elle compte 140 agents au service de 22 500 habitants et 5 budgets différents : Budget Principal, SPANC, Budget Office de Tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol, Budget ZAM de Sauve, Budget ZAC des Batailles à Saint-Hippolyte du Fort).

Rattaché(e) à la direction du pôle Ressources, vous assurez vos missions sous la responsabilité du directeur général des services.

Missions principales :
Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en ½uvre
Élaboration du budget principal et des budgets annexes
Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
Mise en ½uvre du budget pour l'ensemble des services
Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
Gestion de la dette et de la trésorerie
Animation et pilotage de la fonction financière déconcentrée
Management du service finances et du personnel associé (1 agent actuellement)

Profil recherché

Expérience au sein d'un service finances en collectivité vivement souhaitée
Compétences solides en comptabilité publique (M14 .....)
Techniques d'élaboration du budget et maîtrise des règles budgétaires
Techniques d'analyse financière et connaissance du cadre en matière de fiscalité
Connaissance du fonctionnement d'un Etablissement Public de Coopération Intercommunale
Connaissance du cadre juridique budgétaire, comptable, fiscal et des marchés publics
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PPT...)
Un plus : Maîtrise du logiciel métier de comptabilité Emagnus
Maîtrise
Avoir une capacité à diriger, convaincre, valoriser, informer
Disposer d'une facilité d'adaptation, d'écoute, d'un esprit de synthèse et d'analyse
Être précis, consciencieux, fiable, discret, résistant à la frustration et au stress
Avoir un comportement stable, le sens des responsabilités, de la hiérarchie, des réalités et des priorités
Spécificités du poste :
* Disponibilité en soirée pour certaines commissions et réunions de travail
budgétaires
* Contraintes de présence liées au cycle budgétaire
Conditions de recrutement/ rémunération :
* Recrutement ouvert aux cadres d'emplois des attachés, à défaut rédacteurs expérimentés
* Poste à temps complet
* Rémunération statutaire, IFSE, CIA, avantage CNAS

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
    ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
    ou par courrier à :
    Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
    Service des Ressources Humaines
    13 bis rue du docteur Rocheblave
    30260 Quissac
    Contact
    Téléphone collectivité : 04 66 93 06 12
    Adresse e-mail : ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
    Renseignements concernant le contenu du poste :
    RRH : Madame Elisa BERTHET : e.berthet@piemont-cevenol.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/10/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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