Responsable du service finances / commande publique - MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET
Référence : O038250522001681
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seyssinet-Pariset
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon grille indiciaire + IFSE d'un montant de 550 ¤/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer la préparation, l'élaboration et la présentation des budgets de la commune et du CCAS
- Suivre l'exécution budgétaire, gérer l'équilibre budgétaire
- Réaliser des études financières
- Gérer la dette et la trésorerie
- Gérer la commande publique et les assurances et les contentieux
- Apporter une expertise juridique sur les dossiers finances, commande publique et sécuriser les décisions réglementaires et juridiques
- Positionner le service en fonction ressources auprès des services opérationnels
- Animer et piloter une équipe
- Assurer les relations avec les services de l'Etat et les partenaires financiers de la commune.
1) Assurer la préparation, l'élaboration et la présentation des budgets de la commune et du CCAS:
* Elaborer des prévisions budgétaires
* Gérer les différentes phases du budget, le respect du calendrier et la production des documents budgétaires (budget primitif, budget supplémentaire, décision modificative, compte administratif)
2) Suivre l'exécution budgétaire, gérer l'équilibre budgétaire?:
* Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
* Contrôler et valider les engagements comptables déconcentrés dématérialisés
* Apprécier les logiques et les contraintes des différents services
* Opérer des arbitrages
* Contrôler les procédures de recouvrement des financements extérieurs
3)Gérer la dette et la trésorerie?:
* Analyser les évolutions de trésorerie
4) Gérer la commande publique?et les assurances :
* Piloter, planifier la commande publique
* Gérer les contentieux, les pré-contentieux de la commande publique
* Piloter le programme carte achat
* Instruire les déclarations de sinistres
* Evaluer les responsabilités et mettre en jeu la responsabilité des assureurs
Profil recherché
1)Compétences:
* Être titulaire d'un niveau de diplôme Bac +4/5
* Maîtriser les règles et procédures budgétaires et comptables des collectivités
* Maîtriser le Code de la commande publique, les instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
* Expérience confirmée dans un poste similaire souhaitable
* Maitrise du logiciel CIRIL Finances souhaité
2)Savoir-être:
* Ecoute, pédagogie
* Vigilance, Rigueur
* Polyvalence
* Sens de la discrétion et de la confidentialité
* Être force de proposition, de conviction, proactif
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
* Capacités rédactionnelles, de synthèse
3)Autonomie et responsabilités:
* Autonomie dans l'organisation du travail.
* Encadrement d'une équipe de 5 personnes
4)Sujétions spécifiques du poste:
* Contraintes liées au calendrier budgétaire - pics d'activité
* Participation à une commission mensuelle en fin de journée
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 14 mois
Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable.
Possibilité d'adhésion au COS 38 et/ou amicale de la collectivité
Avantages sur les accès aux équipements municipaux (bibliothèque, piscine...)
Durée hebdomadaire du temps travail = 37H30
25j de CP + 2j de fractionnement (selon conditions) + 14j ARTT (journée de solidarité déduite) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable budgétaire