RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCE - ST JEAN DE VEDAS
Référence : O034251009000721
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Védas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable du service « Finances, Commande publique et Assurances » est chargé, sous l'autorité du responsable du pôle ressources, de la programmation, de la mise en ½uvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget. Expert financier il apporte un conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Il anime et coordonne les agents placés sous son autorité.
Entouré d'une équipe de 4 collaborateurs, vous serez en charge de :
- La Gestion du service
Encadrement des collaborateurs
Suivi, coordination et contrôle des missions du service
Gestion de l'activité du service
- L'Elaboration du budget
Participation en lien avec le DGS et le responsable de pôle à l'élaboration du budget de la collectivité
- L'Exécution et contrôle budgétaire
Réalisation des tableaux de bord de suivi budgétaire
Suivi des encaissements des recettes et Optimisation du fonctionnement de la régie de recettes
- La Gestion de la trésorerie et de la dette
Réaliser le suivi de la trésorerie et de la dette
- Les Subventions
Recherche de toutes les subventions mobilisables en fonction des projets de la collectivité
Élaboration et suivi des dossiers de subventions
- Le Suivi des attributions de compensation et fonds de concours
- La Prospective financière, optimisation fiscale
- La Gestion des contrats d'assurance de la collectivité
Assurer le pilotage juridique et financier des contrats de la collectivité
- La Commande publique
Définir les besoins et les procédures d'achat adéquates dans le respect du code de la commande publique
Planifier et programmer la commande publique dans un souci de prospective et de rationalisation des coûts
Profil recherché
? Cadre d'emploi des rédacteurs ou attachés territoriaux (ou à défaut, contractuel)
? Maîtrise de la réglementation en la matière
? Expérience sur un poste similaire exigée
? Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
? Réelle capacité managériale
? Rigueur et autonomie
? Réactivité, efficacité
? Capacité d'analyse, de synthèse
? Être force de proposition
? Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
? Sens du service public
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir le 01/02/2026
Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine), possibilité d'ATT et de télétravail
Conditions statutaires + régime indemnitaire dont prime + adhésion COSLR + participation employeur repas et contrats collectifs santé et prévoyance
Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté à
Monsieur le Maire
4, rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas
Ou sur
emploi@saintjeandevedas.fr
Pour toutes précisions sur le poste :
S. MELLITI, responsable du pôle ressources : 04 67 07 83 00
Date limite de réception des candidatures : 30 décembre 2025
(Date prévisionnelle jury : semaines 3 et 4) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat