Responsable du service financier

Référence : 2025-1948083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
    Affectation : IUT Robert Schuman
  • Localisation : 72 route du Rhin 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille catégorie B - Tec € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de 12 mois à pourvoir à compter du 15/09/2025

Catégorie : B        Corps : Technicien

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

Le-la responsable du service financier réalise des actes de gestion financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables.

Il/elle coordonne les activités du service en lien étroit avec la Responsable administrative et les services de l'Université (Agence comptable, Direction des Finances) ainsi que les activités financières exercées par les 5 secrétaires de département et la gestionnaire du service Patrimoine, prévention et sécurité.

Profil recherché

a)   Savoir sur l’environnement professionnel 

  •  Environnement et réseaux professionnels
  •  Finances publiques
  •  Règles et techniques de la comptabilité
  •  Systèmes d’information budgétaires et financiers
  •  Marchés publics
  •  Les circuits de décision en matière financière et comptable
     

b)   Savoir-faire opérationnel 

  •  Appliquer les procédures spécifiques à l’un ou les aux domaines suivants : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires…
  •  Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
  •  Analyser les données comptables et financières
  •  Exécuter la dépense et la recette
  •  Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Utiliser les fonctionnalités d’un tableur
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
  •  Communiquer avec les usagers, les responsables de budgets, avec les autres services de l’établissement et avec des structures externes et faire preuve de pédagogie
  •  Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
  •  Assurer une veille permanente sur les données propres au domaine de gestion
  •  Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
  •  Travailler en équipe
  •  Mettre en œuvre une démarche Qualité
  •  Savoir rendre compte
     

Localisation

Localisation : 72 Route du Rhin, 67000 Illkirch, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

aslemmel@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Strasbourg est une université  pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.

Elle propose un environnement professionnel  intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.

Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handibienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.

À propos de l'offre

  • Responsabilités éventuelles

    Encadrement d’un personnel administratif
     

    Situation du poste dans l’organigramme

    Positionné(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable administrative de composante

    Relations hiérarchiques

    N+1 : Responsable administrative de composante
     

    Relations fonctionnelles

    Interne : Direction, Chefs de département, Secrétaires de département, Agence Comptable et Direction des finances de l’Université, Missionnaires (personnels, étudiants)

    Externe : Fournisseurs, bailleurs, Région, TG, etc.

  • Dans les conditions d’exercice :

    • Respect des délais et du strict cadre réglementaire
    • Maitrise des applications de gestion financière

    Dans l’environnement de travail :

    Disponibilité en fin d’année pour la clôture du budget et en début d’année pour la mise en place du budget

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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