Responsable du service Gestion administrative des établissements d'accueil du jeune enfant
Référence : O042250117000938
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Seule « Ville créative design » en France reconnue par l'UNESCO, 1er pôle économique français en la matière, Saint-Étienne accueille 30 000 étudiants, répartis sur 5 campus urbains, 15 grandes écoles, 3 filières économiques d'excellence, et propose une offre culturelle riche appuyée sur de nombreux musées (dont un Musée d'art moderne et contemporain, un Opéra...), ainsi qu'un cadre de vie privilégié (7ème ville la plus verte de France).
14ème Ville de France, la Ville de Saint-Étienne porte des politiques publiques ambitieuses pour ses 174 499 habitants dans de très nombreux domaines. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », elle est en outre très engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers de son action.
Ces valeurs se retrouvent en sa qualité d'employeur, engagé en faveur de l'inclusion, de la diversité, de l'égalité femmes-hommes, du handicap, de la lutte contre les discriminations. Forte de 3191 collaborateurs, dont 2522 emplois permanents, elle propose une très grande variété de parcours, avec plus de 100 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle).
La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Petite enfance, Éducation et Jeunesse, son Responsable du service Gestion administrative des établissements d'accueil du jeune enfant, afin d'assurer le bon fonctionnement administratif des Établissements municipaux en lien avec la coordinatrice Petite enfance et garantir une bonne gestion des places d'accueil et satisfaire la demande des familles. Plus de 1 200 petits Stéphanois s'éveillent et grandissent dans les crèches, micro-crèches et jardins d'enfants que compte Saint-Étienne. La Ville gère 11 établissements d'accueil municipaux pour les tout-petits : 9 crèches et 2 jardins d'enfants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042250117000938-responsable-service-gestion-administrative-etablissements-accueil-jeune-enfant?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des process administratifs
- Très bonne connaissance du secteur de la petite enfance, de ses acteurs et des politiques publiques en la matière
- Reconnu pour vos aptitudes managériales et votre capacité à fédérer, vous savez également être force de proposition
- Votre aptitude au travail en équipe et une bonne capacité d'analyse vous permettent de participer pleinement aux projets partenariaux en matière de petite enfance
- Autonome et ayant le sens des responsabilités, vous êtes organisé et en capacité de prioriser les actions
inhérentes au bon fonctionnement du service
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires : Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne.fr/offres-emploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/04/2025
-
Responsable des ressources humaines