Responsable du service gestion de Carrières - COMMUNE DE SAINT LOUIS

Référence : O974250305000010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Louis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e à la direction des ressources humaines, le.la responsable du service gestion de carrières aura pour missions :
- Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires

Missions professionnelles et techniques
Gestion de la carrière
-Proposer et mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
-Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
-Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraite, etc)
-Piloter la procédure d'entretien d'évaluation annuel
-Organiser la constitution, la mise à jour, la consultation et l'archivage des dossiers individuels des agents
-Collaborer à la réalisation du rapport social unique (RSU) et élections professionnelles
-Mettre à jour le tableau des effectifs
-Elaborer et tenir à jour des tableaux de bord
-Rédiger des projets de délibérations relatives à la gestion de carrières
-Rédiger ou actualiser les fiches process du service

Missions d'encadrement :
-Connaissance de ses collaborateurs
-Encadrer et animer une équipe au quotidien
-Préparer et animer des réunions de services, de séances de travail et des réunions d'information
-Réceptionner et diffuser l'information jusqu'aux échelons les plus éloignés
-Organiser le travail et le service en fixant des objectifs et des priorités
-Déléguer et contrôler les tâches
-Procéder à l'évaluation annuelle de son équipe en déterminant les objectifs individuels dans le cadre des projets du service

Profil recherché

Savoirs socioprofessionnels :
-Statut de la fonction publique territoriale et statuts particuliers
-Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
-Organisation, missions et agents de la collectivité
-Conseiller et renseigner les agents
-Mise en ½uvre des dispositions statutaires
-Fonctionnement du contrôle de légalité
-Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
-Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
-Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc)
-Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, IRCANTEC, etc)
-Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
-Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
-Travail en réseau avec les autres services de la DRH/ou les autres services de la collectivité

Expériences savoir faire
-Savoir utiliser le logiciel informatique CIVIL NET RH
-Elaborer des actes administratifs en tenant compte des règles juridiques
-Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
-Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotion, cessations de fonction, contrats, retraites, etc) -Assurer une veille sur les textes régissant les activités du métier
-Mise à jour d'un tableau de bord et outils de planification
-Savoir anticiper les actions à mener
-Capacité à travailler en transversalité

Savoir être
-Rigueur, discrétion, probité
-Loyauté et respect des règles et procédures.
-Etre à l'écoute des administrés et des membres de son équipe
-Autonomie et prise de décision
-Réactivité
Capacité d'adaptation

Conditions d'exercices
-Travail en bureau et au sein de la direction des ressources humaines
-Disponibilité
-Amplitude variable en fonction des obligations du service public

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Madame le Maire, avant le 07 avril 2025 à l'adresse
    suivante : 125, avenue du Docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/04/2025
  • Responsable des ressources humaines

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