RESPONSABLE DU SERVICE HABITAT - Vallons de Haute Bretagne Communauté

Référence : O035250715001740

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guichen
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pole Aménagement du territoire et environnement, vous serez responsable du service Habitat et évolutions territoriales, réalisant à la fois des missions stratégiques en matières d'habitat et d'urbanisme, et des missions de conseil aux différents publics via la nouvelle Maison de l'Habitat, créée en avril 2025.
Les missions seront réalisées au cours des années par ordre de priorités politiques et règlementaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250715001740-responsable-service-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs faire:
- Formation bac +5 en urbanisme, aménagement, habitat, géographie
- Avoir au moins 5/3 ans d'expérience en habitat et/ou planification territoriale/urbanisme règlementaire
- Connaissance des principes de l'Approche Environnementale de l'Urbanisme et du Zéro Artificialisation Nette
- Avoir une bonne connaissance de l'environnement territorial, des enjeux de l'action publique et du cadre règlementaire dans les domaines de l'habitat et de l'urbanisme
- Avoir également une bonne connaissance de la commande publique
- Expérience en analyse territoriale/spatiale, en réalisation et pilotage d'études
- Capacités d'analyse, rédactionnelles et de synthèse
- Polyvalence, permettant de
- Capacités de gestion de projet, de coordination et d'encadrement d'équipe
- Avoir une appétence pour le travail partenarial
- Organisé et rigoureux
- Adaptabilité et polyvalence requise
- Utilisation des outils bureautiques classiques

Savoirs être :
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Savoir faire preuve de discrétion et de diplomatie
- Autonomie
- Disponibilité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    - CDD (contrat de projet) d'un an, potentiellement renouvelable
    - Lieu de travail : à la MI - 35580 GUICHEN
    - Horaire du poste : 37h00 ou 39h00 hebdomadaires avec RTT
    - Télétravail possible 1 jour par semaine (après 3 mois d'ancienneté)
    - Déplacements sur le territoire. Permis B Obligatoire
    - Régime indemnitaire + primes semestrielles + COS Breizh+ participation employeur à la prévoyance et Mutuelle (sous conditions)
    - Voiture de service (en partage)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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